La haine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (491 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Revue de film #1

La Haine

A chaque époque, il y a toujours eu de la haine, mais différentes personnes n'ont pas les mêmes préjugés. Aujourd’hui, il y a beaucoup de préjugés contre lespersonnes qui ne sont pas de race blanche dans la plupart des pays. Le film « La Haine » raconte la vie de trois jeunes hommes dont les ancêtres étaient des immigrés. Ils habitent en banlieueparisienne avec des autres personnes de classe ouvrière. Certains pensent que dans ces quartiers, les gens sont toujours drogués et vivent dans la violence.

Les trois jeunes s’appellent Vinz,Saïd et Hubert. Vinz est un juif qui habite avec sa sœur et sa grand-mère. Ils n’ont pas grand chose, mais ils ont tout ce dont ils ont envie. Entre les trois jeunes, Vinz est le personnagele plus important parce qu’il a le plus de haine envers la police. Dans le film, les personnes qui habitent en banlieue sont en guerre avec la police. Saïd est un arabe et sa perspective estdifférente de celle de Vinz. Saïd voit le monde d'une manière plus jeune que les autres. Le dernier personnage c’est Hubert. Il est un noir et il est le plus raisonnable, et aussi plus vieux que lesautres.

Il n’y a pas beaucoup de films de ce genre- psychologique- aux États-Unis parce que c’est à l’état brut. Kassovitz a révélé notre société sans mensonge. Normalement, personne ne veutadmettre se sentir mal à l’aise dans un avion où il y a beaucoup de passagers arabes, mais dans ce film, on peut voir la manière dont les gens détestent les immigrés, spécialement la police. « LaHaine » a une fin ambigüe aussi, qui rend les gens à réfléchir à la morale. Le cinégraphique c’est différente que les films américains. Le film se concentre sur les trois jeunes et suit leurs vies et ilété filmé comme si nous vivons avec ils.

Après avoir vu ce film, j’ai appris que tout le monde est pareil, mais il y a beaucoup de personnes qui ont des attributions qui les...
tracking img