La havane capital de cuba

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2581 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA HAVANE

CAPITALE DE CUBA

[pic]

Le Capitole:

Il a été construit de 1920 à 1929. Avant la révolution cubaine de 1959 c'était le siège du gouvernement. Aujourd'hui le Capitole c'est l'académie des Sciences Cubaine.

Table des matières

1. Introduction...................................................

2. Présentation du lieu......................................

3.Plan...............................................................

4. Histoire de ce lieu..........................................

5. Architecture ..................................................

6. Intérêt spécifique de ce lieu..........................

7. Problèmes à résoudre dans ce lieu..............

8. Vocabulaire...................................................

9.Conclusion.....................................................

10. Bibliographie.................................................

1. INTRODUCTION

J'ai choisi d'effectuer ce travail sur la Havane, capitale de Cuba pour diverses raisons.
Le Cap-vert d'où je suis originaire, remercie les médecins cubains pour leur influence dans l’amélioration de la santé publique dans mon pays.Les îles du Cap-Vert ont en effet enregistré des progrès soutenus, ponctués notamment par une hausse de l’espérance de vie, une disparition graduelle des maladies contagieuses, et des améliorations dans la surveillance de santé et les premiers soins.
Cuba est l'un des pays des Caraïbes à offrir une meilleure formation en médecine.

Aussi parce qu'elle a une Histoire similaire au Cap-vert issudes colonisateurs. La Havane et Cuba ont aidé le Cap-vert et beaucoup de pays du monde à obtenir l'indépendance.
Son Histoire, son architecture, son climat de rêve et sa musique magnifique qui est la salsa que j'aime bien écouter m'a incité à étudier ce pays.

Arrivée de Fidel Castro à La Havane avec ces soldats révolutionnaires :

2. Présentation du lieu:

Sur le plangéographique, la Havane a une superficie de 727,4 km2 et une population d'environ 2,2 millions d'habitants. Le PIB par habitant est de $2 300 (en. 2001). La Havane est la capitale de Cuba.
Elle se situe au premier rang des villes du pays quant à sa population. Le plan des rues de la Havane est complexe : réticulaire avec de nombreuses rues étroites, surtout dans la partie coloniale, déclaréePatrimoine mondial. Les rues sont mieux organisées et plus larges dans le reste de la ville.

L'ensoleillement quotidien est en moyenne de 8 heures, le nombre de jours de pluie est d'environ 100 par année. La température minimale moyenne varie entre 18 et 22 °C toute l'année, et la température maximale moyenne est entre 26 et 30 °C toute l'année !
La densité est de 102 hab. /km2.

Sur leplan culturel, la Havane montre différents *styles architecturaux : renaissance, colonial, baroque, baroque cubain, art nouveau, en d'autres termes il s'agit d'une culture éclectique. L'un des édifices les plus extraordinaires de la ville est sans contredit le Capitole, qui garde précieusement, sous son dôme, la Statue de la République, troisième plus haute au monde.

* Voir le vocabulaire aupoint 8

3. Plan de la Havane

[pic]

La carte de la havane et ces rues principales :

4. Histoire de la Havane

Sources: http://www.havana-vista.com/histoire-havane-capitale.html

1492: Christophe Colomb qui cherchait toujours de l'or et des trésors, découvrit Cuba, durant cette période 2000 indiens furent massacrés parmi lesquels le grand chef Hatuey, premier rebelle cubain.1511: Diego Velásquez, envoyé par Diego Colomb fonde Baracoa . Il devient alors le premier gouverneur du territoire. La colonisation de l’île se prolongera durant trois années au cours desquelles il édifiera Santiago de Cuba et La Habana vieja ( vielle ville de La Havane) fondée en 1515. C'est aussi à cette période que les espagnols développent la culture de la canne à sucre dans l'île et...
tracking img