La jeunesse hitlerienne (allemand)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (709 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
  


Origine : Les Jeunesses hitlériennes ont été fondées en 1922. Leur nom était : Tempête de la JeunesseAdolf Hitler. Ce groupe était à Munich en Bavière et servait pour les Sturmabteilung (SA). En 1923, il est aretté à cause du Putsch. En 1926, le groupe est refondé. Le premier chef de la jeunesse dureich était Baldur von Schirach. En 1930, elle compte plus de 25000 membres. Il y a deux autres sections : La Ligue des filles allemandes (BDM) et la Deutsche Jungvolk.

Doctrine : Les jeunesseshitleriennes etaient formées pour etre des surhommes Aryens et des soldats pour le troisieme reich. L'éducation physique et militaire passe avant l'éducation scientifique et academique. On leur apprenaità se servir d'armes, le développement de la force , la stratégie militaire et une doctrine antisémite. Les membres de la jeunesse hitlérienne portait des uniformes comme ceux du Parti Nazi.Organisation: La plupart des membres avaient entre 14 et 18 ans. Dès 1938, les HJ deviennent obligatoires pour tous les jeunes Allemands. Le groupe des SS (Schutzstaffel) s'y interessait pour le recrutement.Les HJ etaient dans toutes les villes et les villages. Ces groupes se réunissaient toutes les semaines. Un adulte enseignait le nazisme. Le groupe national se réunissait une fois par an a Nurembergpour le rassemblement du parti nazi. Les HJ avaient aussi des académies d'entrainement comme les lycees. Les meilleurs élèves pouvait devenir futur dirigeants nazis. On entrainait aussi quelques membresqui voulaient devenir officier de la Wehrmacht.

Les chefs des Hitlerjugend étaient Baldur von Schirach und Arthur Axmann.

Jeunesse Hitlérienne pendant la Seconde Guerre Mondiale : En 1940, lesjeunesses hitlériennes aident les pompiers et reconstruisent des villes. Elle aident aussi la poste, les trains, la radio et les avions. Vers 1943, elles sont une réserve militaire pour remplacer...
tracking img