La liste de schindler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA LISTE DE SCHINDLER

Sommaire:

1- Introduction
2- La liste de Schindler: la scène de la petite fille au manteau rouge
3- Conclusion

1-Introduction

« La liste de Schindler » estun film destiné à tout le publique, c'est un film à la fois biographique et historique basé sur la Seconde Guerre Mondiale. Ce film a été financer et réaliser par Steven Spielberg en 1993 en Israël.Dans ce film nous pouvons voir Liam Neeson (Oskar Schindler), Ralph Fiennes (Goeth Amon), Ben Kingsley ( Stern Itzhak), Embeth Davidtz (Helen Hirsch). Ce film est un film américano polonais.Synopsis:
Évocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes.
Il va tout au long de la guerre protéger les juifs enles faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cent hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.

2- La liste de Schindler: la scène de la petite fille aumanteau rouge

Pendant la liquidation du ghetto de Cracovie, dans la rue, des corps sans vie et des corps de feu, au milieu de tout ce calvaire, une innocente petite fille qui reflète l'espoir. Ellemarche seule avec u but précis, ce coucher et rester en vie.
La petite fille apparaît dans le film avec un manteau rouge a réellement existé même si son apparition dans le film n'est qu'unecoïncidence. Elle représente l'élément qui déclenche la prise de conscience de Schindler. Le manteau rouge lui donne une identité, ce qui permet à Schindler de prendre conscience l'individualité des juifs. Illa voit la première fois lors de la liquidation du ghetto de Cracovie et il revoit son cadavre lorsque le corps est brulé.

Dans cet extrait, nous pouvons apercevoir que même l'innocence d'un enfantne fait pas le poids face à la détermination d'un homme puissant et acharné.

3- Conclusion:

Un des films les plus fort et les mieux tournés sur l'horreur de la guerre.
Steven Spielberg...
tracking img