La localisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (488 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
2) Adaptation :

l'adaptation de la campagne de communication consiste à adapter ses différentes composantes aux caractéristiques de chaque pays. L'entreprise conçoit alors une communicationspécifique à chaque marché visé, le positionnement adopté sur ces marchés pouvant être différent de celui utilisé sur le marché domestique.

Facteurs favorisant l'adaptation de la communicationinternationale :
Différences socioculturelles :
Les consommateurs à travers le monde ont des comportements et des habitudes de consommation et d'utilisation variables ainsi que des appréciations différentesdes messages. les cultures ne favorisent pas la standardisation des messages publicitaires. Dans ce contexte, il est essentiel d'adapter les publicités et la communication en général, afin de rencontrerles exigences propres à chaque consommateur.

Caractère de grande consommation des produits :
les produits de grande consommation en général et les produits alimentaires en particulier sont trèsliés aux contextes culturels et ne peuvent que rarement faire l'objet d'une communication standardisée et de façon plus générale d'un marketing mix uniforme.

Indisponibilité des médias :
i desmédias spécifiques sont disponibles sur certains marchés et pas dans d'autres, les messages et matériels développés devront être modifiés pour s'adapter aux médias disponibles.

Langue différente :
lesparticularités linguistiques impliquent de devoir traduire les messages et de gérer toutes les difficultés liées aux traductions. Bien que l'anglais soit de plus en plus admis comme une langueinternationale, les entreprises ne peuvent pas encore réaliser des campagnes de communication dans cette langue pour tous les marchés, sauf pour certains produits industriels ou pour des biens deconsommation destinés à un segment de population disposant de hauts revenus et d'un bon niveau d'éducation.

Sentiment nationaliste :
il se peut que le public auquel est destiné la publicité n'accepte que...
tracking img