La malbouffe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (965 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
1.En voyant cette image, tout de suite nous vient à l’ésprit la statue de la Liberté, mais quelque chose ne va pas. Regardant plus près on voit que la statue est plus grande avec un ventre énorme .Sa forme rappelle la boutelle 0,33ml de Coca. Dans la main gauche à la place d’une flamme on voit un hamburger dont la graisse dégouline. Dans sa main droite au lieu de la charte de la constitution del’indépendance elle tient un menu. Derrière le monument on apperçoit le soleil se coucher.
Interprétation : Cette caricature veut dire que la statue n’est plus un symbole de l’indépendace, mais aucontraire elle symbolise la dépendace, l’absence total de choix. Cette publicité motre l’absurdité jusquà laquelle ont arrivé les Americains avec leurs habitudes de monger des fast food. Le soleil quise couche fait penser a la fin, au pire qui pourrait arrivé.

2.Sur le deuxième image on voit le globe terrestre en forme d’un sandwich. A l’interieur du pôle nord et du pôle sud il y a tousles ingredients d’un sandwich : deux feuilles de salade, du fromage, des tomates, une côtelette et du ketchup.
Cette image est désincrusté , il n’y a pas de l’arrière plan.
Interprétation : Cettecaricature a presque la même signification, sauf que le globe symbolise globalisation des fast food. Ce n’es pas que l’Amérique est touché, mais tout le monde. Les caricaturiste ridiculise le fait del’uniformisation, cela veut dire que les même sandwich sont dans chaque pays- le même pour tous.

3.Sur cette troisième image on voit le consomateur et le poulet, tous les deux, emballés en cellophane.Chaque emballage contient plusieures étiquettes. Pour le poulet : élevé en batterie, nourri aux OGM, irradié, congelé pour conservation. Pour l’homme : désinformé, matraqué, conditionné, cobayepour multinationales. Il n’y a pas de l’arrière plan.
Interprétation: Cette carricature nous montre que le consommateur fait partie de la chaire alimentaire, que l’acheteur est a la même place que...
tracking img