La marque du diable de moka

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (609 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Français : présentation orale du livre

1. Présentation :

Nous allons vous présenter le livre : « La marque du diable » de Moka, collection école des loisirs. Il comporte 203 pages et 13chapitres. C’est un récit fantastique.

2. Cadre spatio-temporel :

L’histoire se passe à notre époque, dans une ville dont on ne sait presque rien. On peut supposer que c’est à Paris par laprésence de fontaines Wallace ( points d’eau potable publique).

3. Les personnages :

Victoria : Victoria Lacaze est le personnage principal de l’histoire. Elle vit avec ses parents et son petitfrère Andréas. Elle a notre âge et crée des jeux de rôles avec la Grande Sorcière Rouge qui l’aide et qui la guide dans la vie. Parfois, celle-ci prend possession de Victoria et lui parle dans sa tête.Elle va guider ses amis tout le long de l’histoire et les entrainer dans une suite d’évènement plus inquiétant les uns que les autres.
Safia : Safia est la meilleure amie de Victoria et a aussi un petitfrère du nom de Mamadou. Les 2 filles vont à l’école ensemble et sont très unies. Elle va aidé Victoria dans le mystère Nicolas Monière.
Marc : Marc est un élève de la classe de Victoria qui avaitvoulu entré dans mle cercle du jeux de rôles de Nicolas. Il sera un allié précieux pour Victoria et l’aidera dans la quête de la Grande Sorcière Rouge. 
Mamadou : Mamadou, frère de Safia, a failliêtre pris dans le groupe des joueurs mais qui a finalement refusé lorsque il allait être initié. Avec Victoria, Marc et sa sœur, il va poursuivre la vérité sur le meurtre de Nicolas. Mais luidifféremment, dans le monde entre les mondes après être tombé dans le coma suite à sa confession à Victoria.
Nicolas : Nicolas Monières est un élève de 3éme qui a été tué d’une balle dans la tête. Il jouait à desjeux de rôles dans les catacombes du cimetière.

4. Le narrateur

Le narrateur est extérieur à l’histoire, c’est l’auteur qui raconte.

5. Résumé apéritif

-Pourquoi Mamadou, un ami...
tracking img