La mise en valeur de l'offre. comment les maroquiniers de luxe valorisent-ils leurs produits ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (970 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Jusqu’à présent réservé à une élite, le luxe devient accessible depuis quelques années avec le développement des accessoires. Les acteurs du luxe adoptent la diversification pour accéder à denouvelles cibles dans une perspective de croissance. L’acquisition d’un produit prestigieux devient une satisfaction personnelle. De fait, petite maroquinerie et sacs en tout genre prennent une placeprépondérante dans la presse magazine féminine française et par conséquent dans la garde-robe féminine. Ainsi, cette étude va porter sur la façon dont les maroquiniers de luxe valorisent leurs produits.I- La mise en valeur de l’offre dans les unités commerciales.
A- Les unités commerciales réelles et virtuelles :

Depuis moins de cinq ans, les maroquiniers de luxe sont deplus en plus nombreux a avoir crée leur propre site Internet officiel. C’est pour eux un moyen de valoriser leurs produits aux yeux du monde entier, en publiant des photos de mode à l’effigie de leursproduits. En effet, Internet rend le luxe plus facile d’accès car ceux qui n’oseront pas rentrer dans les boutiques prestigieuses iront sans aucun doute faire un tour sur les sites. On peut donc direque le web est un outil de communication puissant. Ces clients potentiels auront alors tout le loisir de regarder l’assortiment proposé : les différents modèles, les différentes tailles, lesdifférentes couleurs… et les différents prix ! En effet, en plus d’avoir la fonction « vitrine », Internet est un canal de distribution complémentaire des unités commerciales réelles. Et malgré la crainte dequelques enseignes par rapport à la possible perte d’image ou encore l’absence de relation directe avec le consommateur, de nombreuses marques ont déjà adopté la Toile, telles que : Louis Vuitton,Hermes, Longchamp, Lancel.
Pour donner envie aux consommateurs d’acheter, les maroquiniers de luxe ont eu l’idée de théâtraliser leurs vitrines. Les vendeurs doivent mettre en avant le visuel, la...
tracking img