La mode italienne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2578 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Micael IBRAHIM ALI
D.U Mode & Business

Rapport sur le stage effectué du 11 Janvier 2010 au 26 Mars 2010

Dans la société :

STAFF INTERNATIONAL

13rue du Mail Paris 75002

Tutrice :

Karen LASKART, Directrice Commercial

Poste occupé :

ASSISTANT SHOW ROOM

Remerciements

Je tiens à remercier ma tutrice de stage Mme Karen LASKART qui a su être présente et disponible pendanttoute la durée de mon stage. Je tiens à remercier tout particulièrement Mr Christiano Busetto de m’avoir intégré rapidement à l’équipe et de m’avoir fait participer au défile Viktor & Rolf lors de la Fashion Week de Paris qui fut pour moi une expérience inoubliable. Merci aussi à toute l’équipe pour cette expérience unique en leur compagnie

INTRODUCTION

Dans le cadre de ma formation depremière année Mode & Business, j’ai effectué un stage en entreprise du 11 janvier au 26 mars 2010.
Pour effectuer ce stage je me suis dirigé vers les entreprises qui proposait des stages en tant que assistant show room pour des marques de luxe. Mes sources de recherches ont été les sites de modes tel que Fashionjobs.com.
Suite à de nombreux entretiens et sur les conseils de quelques contacts j’aidécidé d’effectuer mon stage chez Staff International en tant qu’assistant show room pour la marque Dsquared2 pour la main collection et fashion collection homme femme FW1011.



A/ L’ENTREPRISE PAR RAPPORT AU SECTEUR

1-Historique de l’entreprise

Staff International a été fondé en 1985 en Italie à Noventa Vicentina. Depuis les années 1980, grâce a un savoir faire distinctif et uneexcellente compétence, l’entreprise s’établit elle même sur la scène de la mode par la production de marques de créateurs les plus emblématique de l’industrie. En effet certains noms de marques qui ont fait l’histoire ont choisi Staff International pour produire leurs lignes, et ont permit a celle-ci de s’affirmer sur le marché avec un constant défis dans la créativité et le stylisme.
EnOctobre 2000, le groupe Diesel, acquière Staff International, le géant du denim choisi cette entreprise car elle représente alors un partenaire ayant une importance internationale sur le plan de la production et de la distribution.
La gamme de marque produites et distribuées par Staff International comprend par le biais de licences, Dsquared2, Diesel Denim Gallery, et Vivienne Westood. L’acquisitionde la majorité de la marque Sophia Kokosalaki a été signé en 2007.

2- Les différentes marques de Staff International

- NewYorkIndustrie - Bella Freud - Emanuel Ungaro
- Oliver by Valentino - Missoni - Dsquared
- Martin Margiela - Stephen Spouse - Karl Lagerfeld Denim
- VivienneWestwood - Clements Ribeiro - Diesel Denim Gallery
- Costume National - Milla Schon - Sophia Kokosalaki
- Nn -Diesel StyleLab
- Gym - Atsuro Tayama ( Green Label )

3- Les produits Staff International France.

Staff International propose une large gamme de prêt à porter avec sixcollections par saison (Printemps/Eté, Automne/Hiver): Pre-collection, Main-collection et Show collection (uniquement chez la femme). La plus part des produits sont fabriqués en Italie par la maison mère à Noventa Vicentina. Cependant certains produits sont produits en dehors de la maison mere, dans des pays tel que Chine (Marc by Marc Jacobs pour certaine pièces), ou Roumanie (Dsquared pour le cuir)Viktor & Rolf : Après avoir présenté plusieurs collections de haute couture, ils se lancent dans le prêt-à-porter, très conceptuel, et plus récemment une ligne homme : "MONSIEUR" a été créé par Viktor & Rolf. Leur style consiste à détourner des classiques (trench, robes new-look), avec un raffinement et soucis du détail. Ils possèdent actuellement une boutique à Milan qui représente un salon...
tracking img