La monarchie absolue en france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (905 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vidéo: les frais de scolarité transcription

Journaliste: C'est la Semaine des Fraîches, le début d'une nouvelle université terme et le début d'un nouveau système de paie pour cela. La plupart desétudiants de première année sont maintenant chargés annuelle-up haut de frais de 3000 livres. Cela peut sembler beaucoup, mais dans le temps, ces étudiants peuvent regarder en arrière et de penser àquel point ils étaient heureux. Le gouvernement a fixé un plafond sur les frais de scolarité, de sorte que maintenant le maximum est de 3000 livres par an, mais en seulement trois ans, les ministressont que va donner une nouvelle réflexion et de grandes universités sont déjà en espérant, à supposer même que la PAC sera se détacher. Et certes, c'est ce que le vice-chancelier veut ici.Professeur Michael Sterling: Nous aurions été heureux avec une livre de la PAC 5000 qui aurait créé des éléments de marché. Je pense que ce chiffre serait maintenant plus de 7,000 livres afin de nous permettrede rivaliser avec les Etats-Unis, parce que après tout, nous sommes tous dans un marché international aujourd'hui.

Journaliste: Et ce n'est pas une voix isolée. Nous avons demandé aux 16premières universités en Angleterre pour ses vues sur l'avenir des frais de scolarité. La moitié d'entre eux ont répondu, dont Cambridge, Imperial, Birmingham, et l'University College London. Presque tousdisent que la redevance actuelle de 3,000 livres ne suffit pas. La plupart veulent pas de limite du tout, les laissant libres de facturer ce qu'ils veulent, et la plupart voudrais frais plus élevés pourles plus populaires ou les plus coûteux cours. Le syndicat des étudiants nationaux est consterné.

Gary Hughs: Cette année, nous avons vu moins de 17.000 personnes s'appliquent à l'université "causede la dette et la crainte de la dette. Pour mettre cela en perspective, cela équivaut à retirer de l'Université de Birmingham du monde de l'enseignement supérieur. Que beaucoup de gens choisissent...
tracking img