La nouvelle caledonie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (618 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Nouvelle Calédonie

• La Nouvelle Calédonie

Au début, je n’ai pas été trop content de choisir cet archipel. J’ai pu avoir par example la Suisse ou le Québec, mais je n’ai pas ététrop vit. Maintenant je suis heureux que j’ai pu connaitre cette pittoresque province! Bienvenue à la Nouvelle Calédonie, un archipel du printemps perpetuel!

• La fiche initiale

Cettefiche initiale est seulement pour votre abrégé ( přehled ). Vous voyez la N.C. du
satellite, à droite au-dessus il y a le drapeau et maintenant vous savez, que la capitale est Nouméa et la N.C. estgrande comme le Slovinsko et peuplé comme Novgorod.

• Histoire

Donc 3000 avant J.-C., les premiers habitants arrivaient à pied sur ce territoire. Ils s‘appellent lesCanaques, ils pratiquent le cannibalisme et aussi aujourd’hui la France a des grandes problèmes avec eux.
Le 4 septembre 1774, le navigateur et explorateur anglais James Cook est aperçu cet archipel.Cook baptise cette terre « New Caledonia » en l'honneur de Grande-Bretagne.
À 1853 La N.C. est proclamée colonie française.
Au douzième siècle il y aurait beaucoup de révoltes etrebellions ( vous voyez ici ), parce que les Canaques n’ont pas été contents de la domination française. La violence culmine en 1988 avec la prise d’otage ( rukojmí ).
Et à 2014 on sera organiser Leréférendum de l‘indépendance évantuelle.

• Biodiversité

La N.C. n'est pas d'origine volcanique, mais elle est un fragment d'un ancien continent le Gondwana, quel a consisté aussi del’Afrique, l’Inde ou la Nouvelle Guinnée.
Il y a des véritables fossiles vivants, originaire de l'époque des dinosaures!
La faune est analogue à Nouvelle Zélande et aussiextrêmement diverse, beaucoup de reptiles ( principalement de lézard ), d’oiseaux ( les typiques sont « les cagous » ), ou de chauve-souris...
Et puis il y a aussi très riche faune et...
tracking img