La nuit des temps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (751 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La nuit des temps
Biographie
René Barjavel, né le 24 janvier 1911 à Nyons (Drôme) et mort le 24 novembre 1985 à Paris, est un écrivain et journaliste français principalement connu pour ses romansd'anticipation où science-fiction et fantastique expriment l'angoisse ressentie devant une technologie que l'homme ne maîtrise plus.
Certains thèmes y reviennent fréquemment : chute de la civilisationcausée par les excès de la science et la folie de la guerre, caractère éternel et indestructible de l'amour(Ravage, Le Grand Secret, La Nuit des temps, Une rose au paradis). Son écriture se veutpoétique, onirique et, parfois, philosophique. Il a aussi abordé dans de remarquables essais l'interrogation empirique et poétique sur l'existence de Dieu (notamment, La Faim du tigre), et le sens del'action de l'homme sur la Nature. Il fut aussi scénariste/dialoguiste de films. On lui doit en particulier le scénario du Petit Monde de Don Camillo.

Présentation de l’histoire
L’histoire se dérouledans les années 60. L’histoire se déroule en antarctique car on y a retrouve une ancienne civilisation. Et a Paris ou vit le Dr. Simon après la découverte en antarctique.
Dr. Simon : C’est un docteurde trente deux ans grand, mince, brun (p 10). Il tombe amoureux d’Eléa.
Eléa : C’est une femme qui a 900 000 ans. Elle est blonde et décrite comme physiquement presque parfaite. (p 86) Elle estamoureuse de Paikan.
Paikan : C’est un homme qui a 900 000 ans. Il est amoureux de Eléa.
Coban : C’est un scientifique qui détient la connaissance universel.

Le livre raconte l’histoire d’uneexpédition polaire qui trouve sous la glace une trace de vie antérieur a l'homme... qui s'avère en fait être des hommes...
qui ont vécu il y a 900 000 ans

ils découvrent dans une architecture et un mondetrès évolué et rempli d'or que 2 personnes sont garder au zéro absolu dans un œuf et qu'il est possible de les ramener a la vie.... une femme et un homme. La femme est la première réanimée. Elle...
tracking img