La nuit du renard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2158 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ren
Fiche de lecture

La Nuit du Renard
de Mary Higgins Clark

- Biographie de Mary Higgins Clark :

Mary Higgins Clark est née à New York en 1929. Elle était une secrétaire puis devenue hôtesse de l’air. Elle était mère de cinq enfants et quand elle s’était mise à l’écriture elle était déjà assez vieille. Elle a commencé à faire des scripts pour la radio, puis elle a écrit une biographiesur George Washington. Ensuite elle écrit un livre qui va mieux marcher : « Où sont les enfants ? ». Au début des années 1974, elle décide d’aller à une université à Fordham. Elle sort cinq ans plut tard diplômée de philosophie. Elle va ensuite écrire un livre qui va faire un carton : « La nuit du renard » qui reçut le grand prix de la littérature policière 1980. Ensuite elle écrit et publieenviron un livre par an. Mary Higgins Clark n’est toujours pas morte.

- Résume de l’histoire : 

L'homme était immobile sur sa chaise en attendant que l'émission commence. Il était dans la chambre 932 de l'hôtel Biltmore. La veille, il avait pris cette chambre jusqu'a mercredi matin parce qu'après, il aura obtenu 82 000 dollars. L'émission parlait a propos de Ronald Thompson âgé de 19 ans quiallait être exécute sur la chaise électrique le 24 mars a onze heures trente. La raison était qu'il avait tue la femme du fameux journaliste Steve Peterson. L'homme immobile éteignit et pensa éliminer Sharon Martin, journalise connue se battant contre la peine de mort contrairement à son ami Steve. A 9h30 min, l'homme parti acheter un long manteau pour Sharon et un sac de marin. Le soir, Sharon allachez les Luft, les voisins de Peterson, afin de prendre Neil, fils de Steve et Nina Peterson avec elle. Un moment après, l'homme mystérieux du début avec le sourire sarcastique et un regard sinistre frappa la porte la ou étaient Sharon et Neil, et soudainement, il défonça la porte !

Pendant ce temps-la, Steve était en route pour sa maison. Arme d'un revolver, l'homme les enleva, puis les portadans sa cachette à la gare du Grand Central Station. C'était une petite pièce ou nul n'est entre depuis des années...

Il attacha Neil de la tête aux pieds ainsi que Sharon, jusqu'a mercredi matin. Les yeux du fils de Steve furent bandés afin qu'il ne reconnaisse pas le visage du vrai meurtrier qui a assassine sa mère. A 23h, le téléphone sonna chez Perry. Roger devait se rendre chez les Lufts,parce que Steve lui avait parle à propos de l'enlèvement. Peu de temps après le ravisseur appela Mme Luft pour lui transmettre le message. La voiture dont s'était servi le ravisseur appartenait à Jim et Marian Volger. Ils la retrouvèrent le soir même. Marianne aperçut qu'il y avait une bague de délaisse dans le porte-bagages de la voiture; la bague de Sharon Martin !
Pendant ce temps-la, Petersondevait retrouver les 82 000$, c'est à dire l'amende demandée par le ravisseur pour le lendemain matin c'est à dire pour le jour de l'exécution du jeune Ronald Thompson !

Ensuite, il revint revoir Sharon et Neil pour enregistrer une conversation entre eux afin de prouver à Steve qu'ils sont vivants. Le soir même, Steve alla chercher un colis; c'était l'enregistrement de Sharon et Steve. Mais ily'a vit quelque chose d'anormal dans cet enregistrement... Il entendit la voix de Nina !
Il donna cette cassette à Hugh afin d'analyser les ondes sonores. Il remarqua qu'il y'avoir de nombreux échos : il devait êtres quelque part dans une gare au sous-sol, il se dit.

A 3h36, Steve paya la rançon. Il comprit finalement après tous ces événements que Ronald Thompson était innocent. Apres l'appeldu FBI (bureau fédéral d'investigations) qu'Arty Taggert surnomme "Renard" qui était le garagiste après reconnaissance téléphonique de sa voix grâce à Mr Perry. Steve et Hugh allèrent voir Marian. Ils s'aperçurent qu'elle portait la bague de Sharon à son doigt. Le mercredi a l'aéroport, Renard fit tombe sa mallette et la rançon s'éparpilla. Les policiers lui couraient après, mais il s'échappa....
tracking img