La parole

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (400 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ne pas tenir parole crée des déceptions.
Tant qu’à avoir une grande gueule, et ensuite ne pas assurer ses propres paroles, pourquoi ne pas juste se la fermer au départ ?
C’est simple, une parole,un geste assuré. Sinon, pas de parole du tout. Trop de gens sont ainsi. Et ça chie.
Des paroles en l’air, probablement seulement dites dans le seul but de faire plaisir à son interlocuteur sur lemoment, ou dans un mouvement d’excitation et de sortir une idée tout à fait sans réalisme.
C’est le fléau de l’esprit de la fête. Sur le coup de l’émotion, boisson, excitation, besoin ou inspirationsoudaine, certains se mettent à avoir des idées à 1000€.
Plus souvent qu’autrement, ça n’assure pas ensuite. Des paroles en l’air. Tout ce que ça amène, c’est des attentes. Des attentes amènent desdéceptions, alors pourquoi l’attente au départ ?
Tant qu’à y être, tu fermes ta gueule.
Y’a trop de gens qui ne vivent que dans les paroles. Très peu qui vivent dans l’action. Et c’est dommage. J’en aipresque de la pitié. Presque.
C’est un concept qui me dépasse. Parler au-travers de son chapeau. Par chance, la nature m’a donné d’un sixième sens pour reconnaître ces gens. J’ai le flair.
Mais jeplains les autres qui ne voient pas ces bombes à retardement à distance. C’est une bombe à retardement, parce que ce n’est que la journée, ou même l’heure avant le moment que la personne chie dans lapelle.
Et la déception s’en suit. À et pour ceux qui tiennent paroles.
Ceux qui tiennent paroles sont des gens de confiance. Et ils sont rares. Et c’est de ceux-là dont il faut s’entourer. Ceux quivivent dans l’action sont aussi très rares. Ce sont eux les leaders.Ne pas parler, mais vivre dans l’action donc.
Étrange de dire que ceux qui ne parlent pas sont des leaders. Ce sont eux qui pèsentdonc leurs paroles.Nous n’avons pas de temps à perdre, pourquoi alors le perdre en disant des sottises ?
Que chaque paroles qui sortent de ma bouche aient donc un but précis, et qu’elle soit dirigée...
tracking img