La peine de mort est elle légitime ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (478 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La peine de mort aussi appelé peine capitale, consiste à exécuter une personne reconnue coupable par la loi d’un crime capitale (crimes les plus graves). Cette peine peut être donné par l’institutionjudiciaire après un procès. Elle a ete une des premières sanctions pénales de l’antiquité et reste une loi commune jusqu'au début du XIXe siècle. C’est avec la publication de Beccaria en 1764, « desdélits et des peines », que les hommes vont commencer à s’interroger sur la légitimité de celle-ci. Mais[] le mouvement abolitionniste commence à prend de l'ampleur pendant le siecle des lumieres.Albert Camus proclame son opposition à la peine de mort "pour des raisons de logique et de réalisme". Aujourd’hui, au XXI siecle la peine de mort a ete abolie dans plusieurs etats mais reste toujoursen pratique dans certains.
Malgré son crime, est-il juste de mettre fin au jour d'un Homme ?
Dans une première partie nous allons être contre la peine de mort & dans une seconde pour cettepeine.

Tout d’abord, La peine de mort est une des plus grosse peine qui mène a enlevée la vie d’un homme. Cette peine peu être donnée par erreur et entraîné la mort d’innocents dans certain cas,car la justice peu toujours faire des erreurs. Mais malheureusement lorsque cet peine est mise en pratique on ne peut pas revenir en arrière, car on ne peut pas ressuscité un homme. Dans d’autre cas,quand le condamné est réellement fautif cela ne fait qu’abrégé ses souffrance car il meurt au lieu d’être condamné a vie et de devoir rester jusqu'à sa mort en prison pour avoir le temps de penser ases actes qui l’on mener ici.

Enfin, La peine de mort peut être une solution radicale et définitive pour un condamné dont nous sommes sur qu’il est fautif des actes qu’on lui reproche. En tuantcet personne nous serons persuadé qu’il ne peut plus recommencé car un prisonnier peu toujours arrivé a s’enfuie des prisons et donc recommencé un acte grave. La peine de mort est des fois le...
tracking img