La peine de mort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (424 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La barbarie historiquement est un mot inventé par les anciens grecque pour designer tout ce qui est étranger, et linguistiquement pour designer la sauvagerie l’inhumanité et la cruauté. Peut onconsidéré la peine de mort comme acte de barbarie ?ou alors comme règne de civilisation ?

L’évolution de la civilisation humaine sur le plan scientifique ; culturel et intellectuel, et laprogression évolutive des conditions de vie ; qui a changé l’aspect de la civilisation humaine, ainsi que l’approfondissement des connaissances ont contribué à établir une justice très adéquate au sein dessociétés, qui restent bien sur basés sur le facteur humain.
Les moyens de communications, d’échanges des connaissances ; l’histoire des cas précédents, les leçons tirées de toutes les affaires passées ;ont mis à la prédisposition des gens des bases plus au moins solides pour formuler un jugement quelconque.
le fait d’enlever la vie à quelqu’un est bel et bien l’acte le plus difficile à prononcerpar un juge, la peine de mort est considéré d’après les un comme un moyen de conserver, la sécurité , elle permet de s'assurer que les criminels ne pourront pas s'évader ou, tout simplement bénéficierd'une remise de peine et recommencer. Seule la peine de mort peut empêcher la récidive, généralement, quand la mort touche un enfant les sociétés les plus civilisé sont pour la peine de mort.D’autres voient dans la peine de mort un acte de barbarie, et de cruauté, alimenter par le désire de la vengeance, et objectent qu’on ne viole pas un violeur comme on ne met pas le feu à la maison d'unincendiaire
De même, nous ne devrions pas punir un meurtrier par la mort. La justice ne doit-elle pas devenir aussi éducatrice, c'est-à-dire également protectrice des coupables !

Aujourd’hui ontrouve toujours des hommes qui ont commis des crimes de guerres, massacrés des peuples en liberté, alors qu’en Iran un jeune homosexuel de 18 ans va être exécuté. Nous venons de constater...
tracking img