La peine de mort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
La lutte pour une presse libre à travers le monde , est lié à la lutte pour la sauvegarde de la nature , qui est comme la presse mise en péril à cause del’Homme .

Dans un monde de plus en plus individualiste , où la consommation à l’excès est le credo pour survivre . Comme dit le dicton , si la liberté de lapesse est compromise aucun combat par exemple celui pour la défense de la nature .

Dans ce contexte actuel , où la nature est une chose essentiel pour lasurvie de l’homme ,est entrain de se détériorer progressivement , une prise de conscience de la société sur ce problème est essentiel pour sa survie .Il fautalors un intermédiaire qui se place entre la société et la nature ; cet intermédiaire ne peut être que la presse , qui ayant une liberté d’expression pourraaccomplir ce travail .

La liberté est un combat de tous les instants , la révolution française ou américaine ne s’est pas fait d’un coup , c’est l’accumulationde petits actes citoyennes contre la liberté que le pouvoir actuel faisait , qui accouché à une révolution . Il ne faut pas pratique la libération à l’excès ,car la liberté se fait dans un respect mutuel de l’un envers l’autre , puisque la liberté s’arrête là où commence celle des autres .

La liberté de lapresse et la protection de la nature sont des thèmes sur quoi on ne peut rester insensible , car un homme normalement constitué (d ‘esprit ) ne peut nier cetteévidence qui est que la liberté de la presse permet à notre société d’évoluer en solutionnant les problèmes du monde en les exposant aux yeux du monde .
tracking img