La peinture du middelheim

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (485 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Trésor d’Orient


Aristide Maillol - La pierre percée - 1892




Trésor d’Orient
Terrence quitta son travail à son heure habituelle et se renditchez lui afin de préparer son diner, regarder la télé, et dormir, surtout dormir. Lorsqu’il rentra chez lui, Terrence pensa à prendre son courrier et jeta le tout sur son canapé avant de préparer sondiner. Terrence mangeait toujours devant la télé. Il n’avait pas de femme et s’ennuyait tout seul à table. Donc il ouvrit son courrier devant la télé.
Il avait reçu trois enveloppes : La premièrecontenait une facture, la deuxième, une lettre de son frère qui était toujours en vacance à Madagascar et la troisième était une lettre qui l’informa que son oncle paternel était mort et qu’il lui léguaitcertaine de ses affaires. Tout ce dont Terrence savait de son oncle était qu’il collectionnait des objets antiques.
Terrence ne savait pas ce qu’il devait faire pour avoir droit à son héritage maisil n’était pas enclin à sortir de chez lui un week-end après une dure semaine de travail. Il décida donc d’attendre que l’héritage vienne à lui.
Une semaine plus tard, quelqu’un vint sonner à saporte pour lui donné des dizaines de reliques hétéroclites qui se constituait de bijoux clinquants, d’épées qui s’entrechoquaient et d’autres pierres précieuses. L’homme qui était venu apporter toutcela lui dit que son oncle avait éparpillé tout ses biens à ses proches et sa famille puis s’en alla.
Terrence rangea toute ces choses dans son grenier car elle n’avait aucune valeur à ses yeuxcependant il jeta un œil sur ce que son oncle lui avait légué notamment une épée qui attirait particulièrement son attention. Elle datait sans doute du 13ème siècle et était incrustée de rubis et d’or. Ilpensa qu’elle devrait valoir assez chère et il décida de vendre les choses de valeur qu’il avait reçu en héritage. Terrence descendit terminer son programme télévisé et monta se coucher.

Suite +...
tracking img