La peinture romantique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Peinture Romantique
La peinture romantique

Analyse du tableau 1 (Les voyageurs perdus) :

Dans ce tableau, on voit des voyageursaccompagnés de vaches et de chèvres, deux personnages sont en train de discuter et ont des parapluies gris quant aux deux autres, ils portent des sacs.On peut voir une montagne derrière eux. Ils sont sûrement en train de gravir celle-ci. On a l’impression qu’ils sont perdus car la dame à gauchemontre une carte à l’homme portant des sacs.

Au premier plan, il y a une vieille femme parlant à un jeune homme, au second plan, deuxpersonnages sont en train de discuter avec des parapluies gris et à l’arrière-plan, il y a une montagne couverte de neige et cachée par le brouillard. Lesproportions des personnages et des animaux sont respectées mais la montagne semble hostile car elle est beaucoup plus grande qu’eux. La ligne defuite est constituée par le chemin sur lequel les personnages sont, leurs parapluies et la grosse pierre à droite.

La majorité des couleurssont sombres, froides et sont contrastées entre l’arrière-plan et le premier plan. Il y a comme un fossé entre eux deux. Le chemin sur lequel ils setrouvent semble piégée et dangereux à suivre car il est très sombre.

La montagne est floue pour la rendre très hostile comme elle peutl’être dans les films tandis que les pierres qui sont sur leur chemin sont très pointues pour les prévenir que ce chemin est dangereux à arpenter.
tracking img