La petite fille

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1717 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La petite Fille

Le Docteur et professeur Mc Lain informe ses étudiants de l’épreuve à laquelle ils devront se soumettre pour obtenir eux aussi leur diplôme Doctorat en psychiatrie :
«  Vous allez devoir effectuer un stage intensif qui se déroulera pendant six semaines. Chacun d’entre vous se verra assigner un patient de l’hôpital KEITSKEIP, vous devrez le faire parler de son passé.Certains de ces patients seront plus compliqués à traiter que d’autres. Prenez garde nous ne sommes plus sur le campus universitaire, vous allez devoir affronter les épreuves de la médecine  : si vous ratez cette dernière épreuve vous ne seraient jamais Docteur en psychiatrie.
Toutes les informations sur votre patient vous seront distribuées à la sortie de la salle. »
Mme DESROSIERS, récupèrele dossier et rentre chez elle, un appartement dans lequel elle vit seule. Tous les soirs elle lit des livres pour étudier la psychologie, fait du sport, surveille son alimentation, prends soin de son visage, elle se regarde tout le temps dans les miroirs ; une femme qui aime son corps et sa chevelure bouclée, blonde.
Le lendemain, elle se rend à l’hôpital KEITSKEIP. Elle va effectuer sonpremier rendez-vous avec son patient. Arrivée dans le hall d’entrée elle se fait recevoir par une aide soignante :
« - Bonjour, je suis une stagiaire du Docteur Mc Lain, Mme Desrosiers, mais vous pouvez m’appeler Lisa, je viens pour le patient Don WAKE.
- Je vous souhaite la bienvenue, suivez-moi. Je vous emmène à la salle de consultation. Durant le trajet, faites attention Don est ici car ila été arrêté pour avoir tué une femme prénommée Hélène, quand la police la trouvé, il était à côté du cadavre immobile, les mains pleines de sang, depuis il sombre dans le silence. Voilà nous y sommes, il est à vous.
- Merci. »
Lisa entre dans la salle, se met à parler à Don mais il ne répond pas, ne la regarde pas, il ne cesse de se balancer sur sa chaise, regarder par terre, en l’air, maisjamais il ne croise le regard de Lisa. Cela fut de même lors de chaque entretient pendant une semaine les séances ne menaient à rien.

Le lundi de la seconde semaine, Lisa venait d’arriver pour voir Don, un café à la main qu’un inconnu lui avait servi car le distributeur ne marchait plus. Elle entrait et s’installait posait le verre de café sur la table puis sortit toutes ses notes. Sonpatient se comportait comme toujours, il ne prêtait pas attention au Docteur. Mais quand elle approchait son verre à la bouche tout à coup il criait : « Non. Faites attention à vous, ils nous surveillent, il se rapprochait et… il venait de renverser le café, ils vont vous enfermer si vous le buvait, prenez garde à tout ce que vous mangez, buvez et si l’on vous suit pour rentrez chez vous fuiez.Malatchie va vous enfermer ici, Fuiez. » Les aides soignants arrivèrent et prirent le contrôle de la situation en injectant un calmant à Don. Après ce qui venait de ce produire il fût placé en chambre d’isolement pendant deux jours.
Lisa quitta l’hôpital pour se rendre sur le campus, elle avait besoin de passer à la bibliothèque, mais lorsqu’elle voulu récupérer sa voiture dans le parkingune grande personne vêtue de noir avec un grand chapeau se rapprocha d’elle rapidement, le Docteur se pressa pour rentrer dans sa voiture mais la personne se rapprochait de plus en plus vite et là Lisa se retourna et ne l’aperçu plus, disparu. Imagination, stress elle n’en savait rien. Puis elle arriva au campus, elle entra dans la bibliothèque et choisi ses livres, au moment de signalerl’emprunt à la bibliothécaire, elle remarqua un comportement étrange de celle-ci. Elle prit les livres et se rendit chez elle.
Arrivée devant la porte de son appartement elle ré aperçu l’homme noir de KEISKEIP et se précipita pour rentrait, tout comme dans le parking le fantôme accéléra et la clé ne rentrait pas dans la serrure quand soudain l’homme s’appuya sur son épaule, ce n’était seulement...
tracking img