La philosophie du rugby

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (585 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
{draw:g} {draw:g} {draw:g}
{draw:frame}
Remerciements :
Je tiens à remercier tous les professeurs de fonderie du Lycée Gustave Eiffel d’armentières pour leur dévouement, plusparticulièrement M. Delzenne et M. Cappe ainsi que M. Delobel pour leur apport d’expérience.
Je remercie également M. Legrand professeur d’outillage pour sa disponibilité durant le déroulement de l’étude.Introduction :
Dans le cadre notre formation de Technicien Supérieure, nous avons été amené à effectuer une étude technique.
Cette étude technique s’est déroulée au sein du Lycée Gustave Eiffeld’Armentières, et plus particulièrement dans les locaux de la fonderie.
Cette étude technique a pour but d’évaluer notre façon d’entreprendre et mener a terme une étude technique portant sur unproblème d’ordre industriel.
Sommaire
{text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item}
Description de la pièce. Etude de l’outillageComposition d’un outillage croning
Jjjj
lllll
Kk
I) Descriptif du procédé
a) historique
le procédé croning est apparu en Allemagne lors de la deuxiéme guerremondiale et fut inventé par le Dr Johannes Croning dans le but de fabriquer des obus de mortier nécessitant une bonne précision dimensionelle et un excellent état de surface.
Le procédé fut gardeésecret par les allemands jusqu'à la fin de la guerre et découvert à cette époque par les enqueteursdes services technique américains. Il fut alors placé dans le domaine public en tant que « prise deguerre ».
B principe de base
{draw:frame}
C produits utilisés
réfractaires comme pour tous les procédés, le sable utilisé doit étre aussi pur et sec que possible. L’indice de finesseest en général assez élevé afin de profiter des possibilités du procédé à épouser les détails. Les sables siliceux utilisés dans cette technique sont parfois issus de mélanges de deux sables de...
tracking img