La place de l'art dans la nazisme

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La place de l'art dans le nazisme :

L’art tenait une place très importante durant le Troisième Reich. En effet, les dirigeants Nazis comme Hitler ou Goebbels le considéraient comme une partie essentielle de leur société. Comme pour tout durant cette période, il existait des régulations très strictes par rapport à l’art : celui ci devait exalter les valeurs traditionnelles du régime comme la pureté raciale, le militarisme ou encore l’obéissance. Les dirigeants Nazis choisissaient les formes d’art qui leur paraissaient acceptables avec beaucoup de soin et de méticulosité non seulement à cause de leurs valeurs très conservatrices, mais aussi parce qu’ils étaient déterminés à utiliser la culture comme propagande. En effet, en instaurant les valeurs du régime Nazi dans toutes les formes d’art ouvertes au public, ils mettaient en place une forme relativement subtile de propagande qui facilitait l’endoctrinement de la population Allemande.
Cependant, il leur fallait contrôler l’art auquel le public avait accès : le régime Nazi favorisait une forme d’art traditionnelle, sur des modèles Grecs ou Romains, et avaient horreur des formes différents et variés d’art moderne qui faisaient leur apparition en Allemagne dans les années trente. Pour réglementer l’art Allemand, les dirigeants Nazis on trouvées plusieurs solutions.
En Septembre 1933, Joseph Goebbels, le Ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande, a crée le Reichskulturkammer (Chambre de Culture du Reich). Il a été crée pour promouvoir l’art approuvé par le régime Nazi. Le RKK comportait plusieurs subdivisions, qui s’occupaient de la musique, du cinéma, de la littérature… Ces subdivisions étaient des groupes dont il fallait être membre, étant occupés par des artistes « racialement purs » qui étaient pour le Mouvement. Goebbels l’a dit clairement : « À présent, seuls ceux étant membres d’une Chambre seront autorisés à être productifs dans notre vie culturelle. L’adhésion est ouverte seule à ceux

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