La place des femmes dans la pub minelli

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (876 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La pub Minnelli, est représentée par une jeune femme essayant de convaincre des interlocuteurs. Un coté avec le visage de celle-ci, souriante, et l’autre avec le bas du corps, uniquement chaussé deMinnelli. Cette publicité essaie donc de vendre des chaussures en persuadant qu’elles rendent intelligente et sexy. Ce que nous allons étudier dans les trois parties suivantes.

Cette image a deuxfaces, une face sombre et une face claire. Du coté sombre, une jeune femme souriante, semble parler à des personnes. Cet femme, âgée d’environ vingt-cinq ans est habillée d’un manteau noir, quiassombrit la photo et joue sur un effet de clair-obscur. Tandis que la deuxième moitié est très clair, et on y voit uniquement le bassin et les jambes chaussées de Minnelli qui sont mise en évidence étant lesseules affaires portées sur le bas du corps. Le bassin est vêtu du même manteau noir. La jeune femme semble assise sur un objet que l’on ne peut voir. Un texte est écrit de chacun des cotés, « Je lesai passionnés avec mon projet de financement… … Un caractère. Deux Minnelli », avec du coté clair le logo de Minnelli. Le texte écrit est donc le slogan de ses chaussures.

Cette publicité suggèreouvertement que les Minnelli rendent intelligente mais aussi sexy. Tandis que les lignes de compositions nous montrent des choses totalement différentes. Les yeux sont mis en rapport avec le sexe dela femme, voilée par une zone d’ombre, donc implicitement ce n’est pas le projet de celle-ci qui intéressait ces interlocuteurs mais le bas du corps de la demoiselle. La deuxième ligne, associe labouche avec les genoux pour bien mettre ne évidence que cette dame n’est vêtu que de ses Minnelli. Le coté sombre, qui incarne souvent le mal, pourrait indiquer que les intérêts des ses interlocuteurs nesont que pour le coté clair, associé à la joie, donc le haut des cuisses de la jeune femme. Donc les cibles réelles du vendeur sont le sexe de la femme, dit implicitement et les Minnelli. Le...
tracking img