La pluie c'est comme les essuies glace, il n'arrête pas la pluie mais il permet d'avancer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (541 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation

J’ai décidé de donné mon avis argumenté sur cette phrase : « Le rire c'est comme les essuies glace il n'arrête pas la pluie mais il permet d'avancer. ». Je donnerais cette avis en entrois arguments.
On peut dire que le rire nous permet de pouvoir supporter des évènements qui ne sont pas très heureux. On rit pour nous faire croire que tout va bien, et cela fonctionne un certaintemps, on ne pense pas à nos problèmes quand on est avec un groupe d’amis et que l’on rigole, mais rire ne règle pas les soucis, il ne fait que les repousser à plus tard. Le rire permet aux personnesde se sentir mieux pendant un moment mais il ne soigne pas. Et on peut comparer ceci avec les essuies glace car quand il pleut on les met en marche mais ils ne font que retirée l’eau qui se trouve surle pare-brise mais ils n’arrêtent pas la pluie, ils nous servent juste à mieux voir. Ce n’est pas parce que nos essuies glaces fonctionnent qu’il arrête de pleuvoir.
De nombreuses études montrentque le rire est une chose nécessaire dans la vie. Il peut réduire la sensation de douleur, booster le système immunitaire, améliorer les fonctions cognitives, … Le rire est une chose qui est aussiessentiel dans la vie sociale car c’est grâce à lui que l’on peut se rapprocher des autres et aussi créer des liens et de s’intégrer dans la vie ou dans des groupes. On pourrait considérer que le rire estcomme une drogue parce qu’il est essentiel dans la vie et que chaque être humain a besoin de s’amuser et de rire. On peut le comparer ici avec les essuies glace car comme ils nous permettentd’avancer sur la route par un temps pluvieux, le rire nous permet d’avancer dans notre vie en général mais plus particulièrement dans notre vie sociale.
Le rire fluidifie les relations interpersonnelles,diminue le stress, augmente le plaisir de travailler et stimule la créativité. Il s’agit d’une attitude particulière qui vise à prendre de la hauteur par rapport à la réalité afin de la dédramatiser....
tracking img