La pluralite a l'universite de maurice

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Indéniablement, l’Université de Maurice manifeste la pluralité à divers niveaux et degrés. En tant qu’enquêteurs, avant d’aborder le sujet de la pluralité et de la recherche àl’Université de Maurice, il est important de faire ressortir le sens que nous donnons au sujet [Premier travail bibliographique]. D’un côté, la pluralité peut vouloir absolument rien direet d’un autre côté la pluralité peut avoir différents sens en anglais et en français en milieu universitaire. De ce fait, l’enquête de terrain permettra, à travers l’analyse desréponses des informateurs, de connaître leurs interprétations en ce qu’il s’agit de la pluralité et de la recherche.

Objectif général du travail de terrain
L’objectif de la recherchedu travail de terrain vise à mettre en évidence la pluralité sociale, culturelle, linguistique ainsi que la recherche telle qu’elles sont vécues et perçues par les étudiants sur lecampus à l’Université de Maurice.

Notion de pluralité (sens anglophone et francophone)
Le terme pluralité ne fait pas allusion au même sens lorsque l’on utilise en anglais et enfrançais. En faisant des recherches sur le site de l’Université, nous avons pu constater que le terme ‘plurality’ en anglais n’aboutissait à aucun résultat et à la place, nousretrouvons les termes ‘pluralité’, ‘pluralist’ et ‘pluralism’. Ici, la problématique de la recherche méthodologique commence par la redéfinition et la reformulation du terme ‘plurality’afin d’avancer dans la recherche. Il était intéressant de noter que le terme ‘pluralité’ en français offrait toute une liste d’ouvrages et même affaire noté pour le terme ‘pluralism’ enanglais. Est-ce que le terme ‘plurality’ en anglais ne signifie pas la même chose que ‘pluralism’ ? Ou devrions nous remplacer le terme ‘plurality’ par ‘diversity’ en anglais ?
tracking img