La politique de prix « la guerre des prix n’aura pas lieu. »

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (808 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mercatique

La politique de prix « La guerre des prix n’aura pas lieu. »

1° Pour quelles raisons la vente sur Internet permet-elle de pratiquer des prix bas ?

La vente sur Internet permet depratiquer des prix bas car elle est débarrassée des contingences de la distribution.
Ces prix s’expliquent du fait qu’il y a une concurrence forte liée à la transparence du marché, et également à lasuppression des intérimaires.

2° Quelle stratégie suivent les opérateurs de sites marchands sur Internet ? En quoi cette stratégie se démarque-t-elle de celle des discounters ?

Les opérateursde sites marchands sur Internet ne suivent plus une stratégie de prix bas mais une stratégie de qualité et de fidélisation de la clientèle.

La stratégie qu’ils suivent se découpe en plusieurspoints, tout d’abord avec des prix moins élevé qu’en magasin, des produits de marques et de qualités et un service de livraison efficace.
On peut également soulever un autre point comme la mise en avant deproduits à forte notoriété qui étant moins cher que sur le marché (frais de publicité très bas) va attirer la clientèle.

Cette stratégie se démarque des discounter car eux vendent principalementdes produits de fin de série, ils cherchent à attirer le client grâce au prix (système de la carotte) alors que les autres opérateurs veulent fidéliser la clientèle grâce au prix mais aussi grâce auservice irréprochable. De plus les autres opérateurs vendent des produits avec de la notoriété, vendus actuellement sur le marché afin de donner une image de qualité.
3° Comment expliquez-vous lesuccès de Rueducommerce ?

Rueducommerce a commencé avec des prix inférieur de 5 à 25 % à ceux de la distribution physique sans pour autant avoir une image de discounter, car un discounter ne peut pasprésenter 10 000 références comme le faisait Rueducommerce.
Pour Rueducommerce le prix ne doit pas être le seul avantage, il y a aussi la qualité et la fidélisation de la clientèle.
Rueducommerce...
tracking img