La première guerre mondiale: une guerre totale pour les civils

Pages: 3 (726 mots) Publié le: 28 mars 2009
Sebasteien Fauqué et Yvan Talbot, mélanges musicaux :
Le Centre National de Création et de Diffusion Culturelle (CNCDC) Châteauvallon a accueilli en résidence, El Fassa Club, un projet porté pardeux percussionnistes de la banlieue parisienne, Yvan Talbot et Sébastien Fauqué. Ces deux artistes sont passionnés par les cultures africaines et des Caraïbes. Après une longue immersion aux sources deces « musiques blacks », le groupe a décidé de retourner vers les musiques urbaines. Dans le cadre de la résidence à Châteauvallon, El Fassa Club est intervenu, dans des lycées, des foyers et desrésidences sociales de l’aire toulonnaise.

"Veritable spectacle vivant. L’Energie et la chaleur de l’Afrique au service d'un véritable bal transe. Uncocktail rythmique endiablé qui fait danser au son de ses Balafons ... Entrez dans la dance" Yvan Talbot .

À la quête des musiques blacks, Yvan Talbot « Dugu D » et Sébastien Fauqué « Zepo »retournent aux sources des musiques urbaines en créant un son mixte d’enregistrements récoltés au cours de leurs voyages. Avec le compositeur Radi Calba Boon, ils inventent une matière sonore ethniqueélectronique qui donne écho aux percussions jouées en direct .

Petit Chaperon rouge :
En relisant Le petit chaperon rouge, il a souhaité réécrire une version courte et symbolique, où les personnagesrenaissent dans leur plus grande simplicité. Trois acteurs, deux chaises et un plateau nu, pour interroger l'essence du mythe : les liens filiaux entre trois générations de femmes : une fillette, samère et sa grand-mère, unies par des sentiments contradictoires, entre excessive possession et rejet latent.
Réécrire le mythe en le nourrissant de sa propre expérience, de ses propres aventures etfantasmes, c’est à cet exercice que se livre Joël Pommerat avec Le Petit Chaperon rouge. Il s’agit aussi de répondre au désir d’offrir une uvre théâtrale aux enfants à qui est prioritairement destiné...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La premiere guerre: mondial un guerre total
  • Premiere guerre mondiale, guerre totale
  • La premiere guerre mondiale: une guerre totale
  • La premiere guerre mondiale: une guerre totale
  • Premiere guerre mondiale, une guerre totale
  • La première guerre mondiale, une guerre totale.
  • La premiere guerre mondiale, une guerre totale?
  • La premiere guerre mondiale: une guerre totale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !