O. INTRODUCTION
O.1. PROBLEMATIQUE
En général, la notion des Ressources Humaines s’est considérablement modifier ces dernières années sur la double emprise des changementsqui affectent le monde du travail et du mouvement de fond qui vise à reconnaître à l’homme sa place et son rôle dans l’entreprise. En outre, la gestion des ressources humaines dansl’entreprise a comme objectifs d’organiser et coordonner les différents personnels, statuts et échelon hiérarchique afin de contribuer positivement au dialogue social au sein de l’entreprise, d’appliquerla réglementation du travail, notamment à travers les différentes structures périodiques mis en place par législation sociale, et définir une politique de l’emploi permettant un pilotagesocio-économique de l’entreprise, d’adapter d’une part les nombres de ses effectifs d’autre part les qualifications aux besoins réels de l’entreprise.
Or, à ce jour, lapolitique du recrutement et de la promotion une fois bien menée permettra à l’entreprise de prospérer.
Le but ultime de la gestion du personnel comme le dit MARILO SILVIO :« est d'obtenir l'exécution du travail en utilisant aux mieux les capacités et les connaissances de chaque collaborateurs et d'assurer son intégration  ». (1)
Dans la mêmeoptique, MICHELI parlant de l’ étude du poste du travail, souligne l’importance qui doit être accordée aux exigences tant de l’organisation que de l’homme dont il spécifient les normesd’utilisation et de développement au sein de l’organisation. (2)
Généralement, les services publics recrutent les candidats sur base d'une sélection initiale. Dans les pays en voiede développement, ce processus joue un rôle particulièrement important. Encore faut-il qu’une infrastructure adéquate existe et fonctionne impartialement pour accomplir cette tache.... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2010, 07). La problematique de recrutement et de promotion au sein d'une entreprise publique (cas de l'office national des transports "onatra" de 2005 à 2008 analyse socio-manageriale. Etudier.com. Récupérée 07, 2010, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/La-Problematique-De-Recrutement-Et-De/63394.html

MLA

"La problematique de recrutement et de promotion au sein d'une entreprise publique (cas de l'office national des transports "onatra" de 2005 à 2008 analyse socio-manageriale" Etudier.com. 07 2010. 2010. 07 2010 <http://www.etudier.com/dissertations/La-Problematique-De-Recrutement-Et-De/63394.html>.

MLA 7

"La problematique de recrutement et de promotion au sein d'une entreprise publique (cas de l'office national des transports "onatra" de 2005 à 2008 analyse socio-manageriale." Etudier.com. Etudier.com, 07 2010. Web. 07 2010. <http://www.etudier.com/dissertations/La-Problematique-De-Recrutement-Et-De/63394.html>.

CHICAGO

"La problematique de recrutement et de promotion au sein d'une entreprise publique (cas de l'office national des transports "onatra" de 2005 à 2008 analyse socio-manageriale." Etudier.com. 07, 2010. Accédée 07, 2010. http://www.etudier.com/dissertations/La-Problematique-De-Recrutement-Et-De/63394.html.