La procrastination

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (360 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Psychological Bulletin
2007.vol133.No.1.65-94
Copyright 2007 by the American psychological Association
0033-2909/07S12.00 DOI : 10.1037/033-2909.133.1.65

Traduction de :

« The Nature ofProcrastination : A Meta-Analytic and Theoretical Review of Quintessential Self-Regulatory Failure »

« La nature de la procrastination: une méta-analyse et théorie de l'auto-régulation par excellenceéchec »

Piers Steel
University of Calgary

La procrastination n’est pas entièrement comprise, elle est prédominante et diabolique de l’auto-régulation de l’échec. Ainsi, les travaux pertinentssur les concepts théorique et empirique sont revus, en s’appuyant sur les résultats de corrélation expérimentale et des conclusions qualitatives. Une méta-analyse des causes et des effets possibles dela procrastination sur la base de 691 corrélations, révèle que la névrose, la rébellion, et la recherche de sensations fortes n’ont qu’une faible relation. Les prédicteurs forts et cohérents de laprocrastination sont le dégoût de la tâche, le retard des tâches, l’auto-efficacité , l’impulsivité, la conscience et ses multiples facettes du contrôle de soi, l’inattention, l'organisation’ et lamotivation.
Ces effets se révéler compatible avec la théorie de la motivation temporel, un hybride d'intégration de la théorie de l'espérance et l'escompte hyperbolique.
Donc il faut poursuivre lesrecherches sur la procrastination sans tardée, vue l’augmentation de la prévalence.

Mots-clés: procrastination, retard irrationnel, la prise de décision pathologique, la méta-analyse.

Laprocrastination est extrêmement répandue. Bien que la quasi-totalité d'entre nous ont au moins attardé à s'attarder, et certains en ont fait un mode de vie. Les estimations indiquent que 80% -95% des étudiants descollèges se livrer à la procrastination (Ellis & Knaus, 1977; O4Brien, 2002), à environ 75% se considèrent comme Procrastinators (Potts, 1987), et près de 50% tergiverser de manière cohérente et...
tracking img