La promenade de picasso prevert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
28 mai 2009

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Texte 6 sur 107

Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE L’ÉCOLOGIE, DE L’ÉNERGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Arrêté du 19 mai 2009 relatif à la qualification délivrée aux techniciens supérieurs des études et de l’exploitation de l’aviation civile de classe principale
NOR :DEVA0911493A

Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, Vu le décret no 93-622 du 27 mars 1993 modifié relatif au statut particulier des techniciens supérieurs des études et de l’exploitation de l’aviation civile, et notamment son article 12 ; Vu l’avis du comité technique paritaire de la direction générale de l’aviationcivile du 18 mai 2009, Arrête :
Art. 1 . − La nature, le programme et les conditions d’organisation de l’examen relatif à la qualification prévue à l’article 12 du décret du 27 mars 1993 susvisé sont fixés selon les dispositions ci-après.
er

Art. 2. − L’examen relatif à la qualification délivrée pour l’avancement au grade de technicien supérieur des études et de l’exploitation de l’aviationcivile de classe exceptionnelle, dénommée seconde qualification, comprend deux épreuves à caractère professionnel :

Une épreuve écrite d’une durée de 3 h 50 (coefficient 7) et une épreuve orale d’une durée de 30 minutes (coefficient 4). 1. L’épreuve écrite se compose de deux parties indépendantes : Une première partie (durée : 1 h 50 ; coefficient 5) comprenant : – un questionnaire à choixmultiple (coefficient 2) de 20 questions portant sur le programme de la discipline de spécialité choisie par le candidat lors de son inscription parmi une liste fixée à l’article 3 ; – un questionnaire à réponses courtes (coefficient 3) portant sur le programme de l’ensemble des disciplines mentionnées à l’article 3. Le candidat doit répondre à 6 questions de connaissances générales parmi les 12questions proposées. Une deuxième partie (durée : 2 heures ; coefficient 2) consistant en la rédaction d’une note de synthèse à caractère professionnel. 2. L’épreuve orale (durée : 30 minutes ; coefficient 4) consiste en un entretien à caractère professionnel avec le jury. Le candidat présente les points forts de son expérience professionnelle, puis est interrogé à un niveau de connaissances générales sursa discipline de spécialité et sur les deux autres disciplines choisies lors de son inscription parmi une liste fixée à l’article 3.
Art. 3. − Le choix prévu à l’article 2 s’exerce parmi les six disciplines suivantes :

a) Circulation aérienne ; b) Opérations aériennes ; c) Missions régaliennes et contrôle de la sécurité des exploitants ; d) Informatique ; e) Installations électroniques etélectrotechniques ; f) Logistique des services. Le programme des disciplines est fixé en annexe au présent arrêté.
Art. 4. − Il est attribué à chacune des épreuves une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient affecté à l’épreuve. La qualification est délivrée aux candidats qui obtiennent une moyenne au moins égale à 12.

.

.

28 mai 2009

JOURNAL OFFICIEL DE LARÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Texte 6 sur 107

Art. 5. − La date de l’examen et la date limite de dépôt des candidatures sont fixées, chaque année, par le directeur des services de la navigation aérienne. Seuls peuvent être admis à participer à l’examen relatif à la seconde qualification les techniciens supérieurs des études et de l’exploitation de l’aviation de classe principale et les agents non titulairesassimilés qui détiennent la qualification prévue à l’article 11 du décret du 27 mars 1993 susvisé et dénommée première qualification. Les candidats indiquent, lors de l’inscription, la discipline de spécialité choisie ainsi que deux autres disciplines parmi celles mentionnées à l’article 3. Les demandes d’inscription doivent être transmises au directeur des services de la navigation aérienne...
tracking img