La pub

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (526 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FRANCAIS : ARGUMENTATION

Qu'est-ce qu'une publicité choquante, provocante?


De nos jours, la censure des publicités choquantes est de plus en plus négligée. Ces dernières sont de plus enplus présentes sur nos petits écrans, ou affichées, mais nous n'y prêtons pas tellement attention. Mais qu'est-ce qu'une publicité choquante?

Tout d'abord, une publicité choquante ne présente pastoujours une image, à première vue, qui nous choque. Le choc, ou la provocation, peut très bien venir du texte s'y rapportant.

Ensuite, ces publicités dites choquantes peuvent susciter de mauvaisesréactions voire des plaintes de la part des personnes touchées par ces messages ou images.

Cependant, certaines publicités choquantes peuvent être appréciées des gens selon le messager passé.Souvent, les publicités se rapportant à notre santé, l'alcool, le tabac... sont choquantes mais le message principal est plutôt un avertissement pour notre sécurité. Donc, les gens ne sont pas choquésd'une éventuelle image provocante.

Pour conclure, nous dirons qu'une publicité choquante est une publicité affichant un texte, une image inappropriés. Elles représentent alors des messages inutilesou non-assujettis.

Pourquoi choquer?

Nous nous demandons pourquoi choquer les gens en publiant une publicité. Les raisons sont simples; Les créateurs de publicités essaient de sensibiliser aumaximum les gens qui la verront.
Malheureusement, les réactions ne sont pas toujours positives. A trop vouloir sensibiliser les gens, ces éditeurs finissent par les choquer.

Faut-il interdirela publicité pour les enfants?

Les publicités pour enfants ne font qu'inciter ces petits bouts à pousser les parents à des dépenses, bien souvent inulites. Mais pourquoi les interdire?

Toutd'abord, il est vrai que les publicités pour enfants poussent ceux-ci à acheter les produits vus à la télévision (parce qu'il y a un tigre dans la pub, parce que le bonbon est entouré d'un papier...
tracking img