La puissance des etat unis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (796 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Etats-Unis superpuissance

I)Introduction:
L'économie des Etats Unis est qualifie de réactif car aujourd'hui après le crack le chômage diminue même si il reste fort. L'Euro est plus fort quele dollar, l'Europe se base sur ceci mais c'est aussi un problème. Les Etat Unis à l'échelle mondial ont un rôle de gendarmes et qualifié de superpuissance. Les Etat Unis surveille le monde d'ou leursurnom de gendarme du monde. Le Hard power est une exploitation agricole a grande échelle: ce procédé est utilise au USA. Par habitant les Etat Unis sont les premier polluant au monde. Mais en volume,la Chine est le premier polluant.
I)L'hyper puissance:
1)Condition de l'hyper puissance
Agriculture hautement productive et en plein diversité, une politique économiqueimposante, puissance productif de l'agriculture dut à la technologie = l'irrigation. Les Etats Unis est un pays exportateur et transformatrice=> on retrouve les multinationales (tabacs, café, etc...). C'estle Soft power.
Agroalimentaire représente 20% de la population active, les USA sont capable de diversifié leur industriel et de faire des produit de haut de gamme. Les Etats Unis sont le premiersexportateur d'arme ensuite la Russie. Les Etats Unis ont une capacité d'innovation et une réactivité grâce à des petites industrielles innovantes.
La recherche fondamentale (science)→Prix Nobel. Larecherche appliqué a permet des d'obtenir des brevet. Les Etats Unis possèdent 60% des brevets déposés
2)Domination financière
Génération d'une crise, départ de la crise les 2 types decrédit crée au Etats Unis. Ces crédits ont été tétritisée (crédit utilisée pour les immobilier) c'est a dire vendu en action. Toutes les personnes voyons que la valeurs baisse les vendent ce qui engendreune très faible trésorerie dans les industriel donc les gens vendent les actions des industriels en difficultés ce qui entraine un crack. Les parts des investissement en Chine et en France...
tracking img