La ram

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (628 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Gamme de produit / Brand stretching

Chocodor est une entreprise existant sur le marché du chocolat depuis 1950 bénéficiant d’une notoriété forte reliée à son produit phare : La tablette dechocolat noir « Choc’Or » avec 5% de part de marché.
Connu comme produit haut de gamme par les consommateurs, par sa grande qualité et sa saveur incomparable, également Choc’Or dispose d’une image forteassociée à la marque et au personnage Choconain présent sur le produit et ce depuis de nombreuses années.
Sachant que le segment du chocolat noir en tablette est en stagnation depuis quelques années,donc comment capitaliser sur la force de la marque Choc’Or tout en ne brouillant pas le positionnement de l’entreprise Chocodor ?
Dans notre cas d’étude, on mettra en œuvre une stratégie d’extensionde marque consistant à transposer les valeurs fondamentales de la marque Chocodor sur une nouvelle catégorie de produits, cette extension de marque devra être faite avec un minimum de cohérence pourne pas altérer le capital de la marque.
Donc l’objectif est de pouvoir bénéficier immédiatement, et donc à moindre cout de la notoriété forte de la marque et de la grande qualité et de la saveurincomparable perçue à son évocation.

Dilemme
(BBR)
Vedette

Taux de croissance
Poids mort
Tablette de chocolat Choc’Or Vache àlait


Forte Faible
Part de marché relative
(Figure1 BCG de Chocodor)
Selon les éléments de l’énoncé, Choc’Or est en phase de maturité,représenté comme produit phare de la société Chocodor ainsi qu’il se trouve en stagnation, segment qui représente la vache à lait de la société et de se fait générateur de cash-flow.

Pour maintenir etrenforcer :
* La fidélité à la marque
* Capter les consommateurs de la concurrence
* Etendre son territoire
Chocodor doit investir dans un segment porteur qui est dans notre cas les...
tracking img