La renaissance.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (673 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Grands courants artistiques.
La renaissance.
La renaissance est une période du grand mouvement de littéraire artistique, scientifique qui s’est passée au 16e siècle. La renaissance est devenuejuste après que le Moyen âge. Premièrement la renaissance se commence en Italie au 17e siècle. Puis elle a étendu partout en Europe. Durant la renaissance il y avait des grands changements dansl’astronomie les arts graphiques. Pendant ce période les œuvres ne restent pas seulement par le pouvoir religieux ou séculaire, elle entre aussi dans les maisons bourgeoises. Aujourd’hui les œuvres de cetépoque sont tenus dans le musée national de la renaissance. Où on a les orfèvreries, céramiques de Turquie, peintres italiennes…
Si on compare la renaissance Française avec celle d’Italie elle était unretard en France. La Raison principal était la guerre de cent ans. Ce mouvement a causé des changements du forme de la vie et de civilisation. En effet on a vu le développement de l’imprimerie et ladécouverte de nouveau monde au de la de l’Atlantique.
La renaissance est un période des peintres des sculpteures qui ont été travaillées pour les rois comme en France François première. Pour l’exempleLeonard de Vinci. L’origine de la renaissance en France se commence du début des guerres d’Italie [1492 – 1515] et elle a fini par la terminant des guerres de religion [1562].
Le classicisme.
Leclassicisme est un période de mouvement littéraire qui se déroule en France. Et aussi en Europe. Ce qui s’est passé pendant la deuxième moitié du 17e siècle. L’important facteur du classicisme est lalittérature particulièrement le théâtre. Il y avait aussi d’autres arts comme la musique, la peinture ou l’architecture.
D’autre important poids du classicisme est la centralisation monarchique commed’abord Richelieu puis Mazarin et Louis quatorze.
Contexte.
En 1635 Mazarin et Louis quatorze ont été fondus une académie Française. L’objet de ce mouvement était pour la langue et des...
tracking img