La respiration

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (862 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Yoga et la respiration

Avant que nous puissions améliorer notre respiration par le Yoga, nous ne devons pas oublier que le processus existait bien avant nous - nous n'avons rien à enseigner. Ceque nous avons à faire est de nous préparer à recevoir la revitalisation de sa force en supprimant les obstacles qui pourraient entraver ses bons effets. Une bonne respiration dépend de notre façon àéliminer les tensions, à corriger nos mauvaises habitudes mentale et physique.
La première étape consiste à détendre l'ensemble des muscles de l'estomac à la cage thoracique, qui, lorsqu'ils sonttendus empêche une respiration normale.

Priorité à l'expiration
Le Yoga maintient que toute bonne respiration commence par une lente et complète expiration.
La respiration normale par conséquent,commence par une lente expiration calme menée par la détente des muscles. La poitrine est comprimé par son propre poids, en expulsant l'air. Ce souffle doit être aussi silencieux que tous les autresactions qui entrent dans la respiration (vous ne devriez pas vous entendre respirer), et parce qu'il est muet, il sera aussi lent. À la fin de l'expiration les muscles abdominaux sont contractés par lebiais d'une contraction qui expulse les dernières traces de l'air.

Le volume total de l'air dans les poumons est connu sous le nom de "la capacité vitale". Un terme plus apte ne peut êtreimaginé, et d'innombrables techniques ont été conçu en vue d'accroître cette capacité. Le Yoga reconnaît trois formes de respiration - diaphragme, intercostaux, et claviculaire. La complète respirationyogique combine les trois, et constitue la technique idéale.
La respiration diaphragmatique: Le diaphragme s'abaisse lorsque l'air entre dans la base des poumons et la région abdominale gonfle. Larythmique et l'abaissement du diaphragme produit un massage doux à l'ensemble du contenu abdominale, et aide ces organes à fonctionner correctement.
La respiration intercostal: Ce résultat est obtenu en...
tracking img