La restauration 1814 / 1830

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (596 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La restauration 1814-1830 :

def : c'est le rétablissement sur le trône d'une dynastie qui avait été chassée.

Règne de louis XVIII de 1814 a 1824 , petit fils de Louis XV. Il va ramener laprospérité dans le pays , homme de caractère il mourra de maladie , et c est Charle X qui reprendra le pouvoir sacré roi en 1825 à 67 ans . Il n'était pas habile en politique et se ventait de ne pas avoirchangé depuis 1789, il était détester du peuple et rêvait de revenir a l'ancien régime .Les nobles occupent à nouveau les places les plus importantes au statu social . En 1830 des complots vonts'organiser comme pendant la révolution , c est la fin de la restauration .

Un nouvelle esprit de modernité anime le 19 ème siècle , époque marquée par des bouleversements sociaux, dut a la révolutionindustriel « les temps modernes » , qui va changer les moeurs et accélérer le rythme de la vie
la locomotive commence a remplacer les chevaux , après 1820 , apparition des routes par Mc Addam , lepétrole fait son apparition , invention du téléphone en 1876 , première machine a coudre par Isaac Singer en 1846.

COSTUME FEMININ :
l influence de l'anticomanie a totalement disparu , on garde desdétails empreinte au moyen age et a la renaissance ( fraise, manche gigot , crevés ) , de 1820 a 1824 , on garde cette verticalité de la silhouette , la taille commence a descendre , la jupe s'évaselégèrement , les décoltés sont garnit de fraise , 1825 a 1828 la taille retrouve sa taille normale .
Un élement nouveau apparaît empreinté au XVI siècle c est le jockei . Ceinture de ruban , fichu enmousseline , mantille de tulle , l'hiver on double des redingotes de fourures , les soulier sont portés avec de bas blanc .
COIFFURE :
agrémenter de fleurs , des femmes portent des turbansETOFFE : velours , popeline , tulle , satin , gaz , dentelle , percal

BIJOUX
boucle d'oreille en pendelock , bagues et médaillions de croix
HIGIENE
on se lave les dents une fois par semaine...
tracking img