La revanche du nain de jardin

7637 mots 31 pages
LA REVANCHE DU NAIN DE JARDIN

Un scénario pas facile pour In Nomine Satanis, par le Capitaine Krueger

Ce scénario décrit, en fait, le transfert de Mathias au sein des forces démoniaques. Seulement voilà, tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Du coup, partis pour une simple mission de routine, les PJs vont devoir se confronter à une drôle d’entité, casser de l’ange, s’allier avec des renégats, monter un kidnapping et finalement récupérer un Archange rebelle. Tout un programme !
Note: Ce scénario est prévu plutôt pour des Démons de grade 2 ou à la limite de le devenir. Des bleu-bites risquent fort de s'en prendre plein la tronche sans forcement comprendre ce qui se passe. L'usage du Valefor est recommandé. L'Andromalius est par contre à consommer avec modération.

Un plan bien huilé, forcement, ça dérape ! Nous sommes en 1995. Dans peu de temps, la cathédrale de Notre-Dame va subir une attaque conjointe des dieux celtes et de Mathias (voir à ce sujet Deus Ex Machina). Mathias, qui est prévoyant, s’est préparer un plan de retraite au cas où ça ne marcherait pas. Et ça ne va pas marcher, on le sait. Le plan est ma foi simple : trois de ses serviteurs, tous Anges renégats mais néanmoins puissants, ont kidnappé Marcel Langoux, sorcier de son état et ancien membre de Suicide Solution (voir Promotion Canopée dans Casus Belli ou bien Muchos Pesos Capharnaüm). Le but : invoquer Mathias juste après sa mort éventuelle, afin de lui éviter le Purgatoire. Tout est prêt. Ses Anges lui ont même choisi un joli corps d’accueil. L’un d’eux est en contact avec Mathias, afin d’être sûr d’agir au moment propice. Et le moment propice arrive… Daniel, Archange des bourrins – pardon, de la Pierre – fout sa pâtée à l’Archange renégat et le tue. Aussitôt, le sorcier se met au boulot. Et puis… Rien ! Courroucés – on ne le serait pas moins – les Anges demandent une explication au sorcier, qui est bien incapable d’en fournir une. Mais les faits sont là :

en relation