La revolution 1789-1799

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (270 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En France,la Révolution Française est toujours un sujet à dicuster avec précaution.Même aujourd’hui,deux cents vingt et un ans après, le thème est encore uncontroverse.Des historiens débattent sans cesse des conséquences sur la France.Comme je suis une étrangère,je suis neutre en apprenant l’histoire deFrance.Quand j’étudie ce sujet,je peux l’analyser avec un regard extérieur qui me permet d’être objective relativement.
La Révolution française débuta en 1789 et setermine le 10 novembre 1799 .Au début de l année 1789. Louis XVI est au pouvoir en France. A cette époque, la France est une monarchie absolue,C’était un paysoù tous les pouvoirs sont donnés a une seule personne, au roi. Ce régime subit un grand mécontentement du peuple qui revendique des réformes,et c’est en 1789que la France vit de profonds bouleversements. La réunion des Etats généraux signe le début de la révolution et c’est le coup d’état du 18 brumaire deNapoléon Bonaparte. La Révolution française est la chute de l'Ancien Régime et la naissance de la France contemporaine.
Après avoir été débattu durant des siècles etsouvent présenté comme une base de la République bourgeoise qui met fin à l’ autocratie féodale, mais la Révolution Française est aussi mentionnée avec desconséquences negatives comme 《Une Révolution tachée du sang》.Donc,quelles sont les conséquences de la Révolution Française sur la France?Sont-elles positivesou négatives?
Dans cet article suivant ,il a montré des conséquences positives et négatives et donner aussi des raisions qui concernent pour les expliquer.
tracking img