La Ronde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (673 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 novembre 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
La Ronde
Cette nouvelle raconte l'histoire de deux jeunes filles, Martine de dix-sept ans, une fille très timide, et qui manque de caractère, et Titi, une fille plus forte, de dix-neuf ans. Ellesvont se rencontrer pour faire quelque chose, une épreuve, inconnue jusqu'à la fin. On découvre finalement que Martine va faire un vol, pour être acceptée dans le groupe d'amis, mais quand elle essaiede s'évader, elle est renversée par un camion bleu.
Avant l'événement, on connait qui est Martine et Titi. On sait qu'elles se sont rencontrées pour faire quelque chose de dangereux, mais on en saitpas quoi. Elles prennent leurs vélomoteurs et vont commencer l'événement, l'épreuve, la ronde.
L'événement commence avec le rendez-vous des filles, et aussi du petit ami de Titi, qui va lui prêterson vélomoteur. On ne connaît pas le nom du garçon, mais ce n'est pas nécessaire puisque l'auteur veut seulement créer la personnalité de Titi.
Martine ne voulait pas faire l'épreuve dans la ville,parce qu'il y avait beaucoup de gens, mais Titi lui impose cette condition.
Après, la ronde commence. Les filles cherchent quelque chose, et elles sont dans la Rue de la Liberté. Martine écoutait lesbruits des immeubles, les gens qui l’observaient et elle se sentait obligée de passer “l’examen”.
Finalement, elles découvrent une dame avec un tailleur bleu, qui avait un sac noir, grâce à lalueur du soleil dans le fermoir du sac. C’était le moment. Martine commence à s’approcher de la vieille dame, qui découvre aussi qu’elle est en train d’être regardée par les filles.
Il y a aussi uncamion, qui fait une ronde dans la ville. Le camion, qui ressemble à un animal, roule à une grande vitesse dans les rues de la ville.
Martine fait le vol et s’enfuit. Titi, qui avait la fonction devérifier que Martine allait faire l’épreuve, pour être acceptée, était déjà partie.
À la fin, Martine reste tombée dans le sol de la rue de la Liberté. Il y a aussi des méandres noirs à côté d’elle....
tracking img