La route

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (367 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
"La Route", Cormac McCarthy
Écrit par Defly Lundi, 31 Mai 2010 11:26 - Mis à jour Lundi, 21 Juin 2010 20:18

"La Route", écrit par Cormac McCarthy (éditions Points), est un roman unissantaventure, suspens et drame à la fois. Ce livre mêle la violence à la volonté de survivre.

Le monde est dévasté, les hommes sont devenus fous, violents et pour certains cannibales. Tous essaient de vivremalgré les difficultés du climat et la recherche de nourriture.

Le personnage principal, un père, veut protéger son fils de ces horreurs en allant chercher refuge dans le Sud. De là, ils feront desrencontres, qui les ralentiront et les empêcheront d'avancer dans leur dur périple. Ils souffriront de la faim et du froid, mais continueront leur chemin avec la ferme intention de vivre.

Ce livreest émouvant, dans la relation père-fils, qui sont ensemble, et qui ont la volonté de réaliser des efforts phénoménaux même dans la douleur. J'ai vibré comme eux à l'approche d'un danger : " Ilsdormaient de plus en plus. Ils se réveillèrent plus d'une fois étendus au milieu de la route comme des accidentés de la circulation." Ils se soutiennent et restent unis par l'amour. Ce livre est aussisurprenant, car on ne s'attend jamais à ce qui peut arriver, à ce qui peut advenir à ces héros. C'est pour ces raisons qu'il est si beau.

Personnellement, j'ai trouvé que ce livre était une bellehistoire reposant sur l'envie d'aller plus loin, dans la perspective de survivre et d'arriver au bout de ce qu'on entreprend. Cependant, je l'ai trouvé bien long dans quelques descriptions , quin'apportaient rien d'intéressant;  elles étaient parfois difficiles à comprendre car elles utilisaient des mots soutenus et scientifiques. Ce que j'ai ressenti en lisant ce livre c'est de l'amour pour cespersonnages, qui vivent leur vie péniblement mais qui continuent d'avancer pour réaliser leurs rêves et leurs convictions.

1/2

"La Route", Cormac McCarthy
Écrit par Defly Lundi, 31 Mai 2010 11:26...
tracking img