La seconde venue du seigneur jesus - christ: pour l'unite ou la division?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 28 (6921 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST : POUR L’UNITE OU LA DIVISION ?
Nous allons parler d’un sujet sensible, qui a conduit à des divisions, à des disputes, à des raisonnements, à des interprétations etc.…
Que Dieu nous aide à ne pas tomber dans le même piège. Mais que ceci nous aide à comprendre que les divisions et disputent n’avaient pas leur raison d’être. Les croyants s’accusent entreeux. Les uns disent que les autres ont rejeté La Parole, et réciproquement.
Le mieux serait de relier les deux parties de l’Ecriture qui a été découpée par des interprétations, par des points des vues et des sentiments:
Nous partirons de ce que dit Fr Branham dans La Semence du Serpent, au paragraphe 325 – «...Nous croyons à la seconde venue de Christ, les visibles, le Corps physique duSeigneur ; pas Esprit, mais Le Corps physique du Seigneur JESUS qui revient en gloire..»
Qu’est ce qu’un corps ?
Le mot « corps » est employé dans le sens de « lieu d’habitation »

 Ecoutons La Bible :

II Corinthiens 5. 1 :
« Mais nous savons que, si notre maison terrestre qui n’est qu’une tente, est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n’est pas faite de main,éternelle, dans les cieux. » (Darby)

 Ecoutons William Branham :

Les Choses Qui Doivent Arriver
Rialto, CA. 05. 12. 65
106 Gardons-nous de tout ce… Cette vieille tente terrestre, ici, vous savez ce que c’est ? Ce corps, c’est comme un vieux veston qu’on porte. Un veston qu’on a porté autrefois. Mais maintenant, vous en avez un tellement meilleur que vous ne portez plus l’ancien. Qu’est-ceque vous faites ? Vous le suspendez dans le placard, parce que vous en avez un meilleur. Vous avez un meilleur veston. Il est plus au goût du jour que l’ancien, qui est usé. Qu’est-ce que c’est ? C’est un vêtement. Vous êtes à l’intérieur. Souvenez-vous, ce vêtement, que faisait-il ? Il ne faisait que porter votre image. (…) Ce corps, ce n’est qu’une enveloppe ; un jour, qu’est-ce que vous allezen faire ? C’est que vous n’étiez dans ce vêtement que pour un temps.

Nous comprenons qu’en parlant du Corps physique du Seigneur, on voit Le Tabernacle de Chaire où Le Seigneur vient habiter ; n’est-ce pas ?
Alors que signifie Voir ?
 Ecoutons William Branham :

LA.STATURE.D’UN.HOMME.PARFAIT_ JEFF.IN V-4.N-2 DIMANCHE_ 62-1014M
98 Jésus a dit : “Si un homme ne naît de nouveau (Jean 3),il ne peut même pas voir le Royaume.” Or, cela signifie ... voir signifie comprendre .
99 Vous regardez quelque chose, et vous dites : “Je ne vois pas cela.” Vous voulez dire que vous ne le comprenez pas.

As-tu bien compris cela ?

Je peux même aller plus loin en parlant de Simeon et âne.Fr Branham dit que Siméon et Anne étaient aveugles mais comment Siméon a-t-il pu VOIRE Le Christ duSeigneur alors qu’il était aveugle ?
 Ecoutons La Bible dans LUC 2.30 : « car mes yeux ont VU Ton Salut »
 Ecoutons William Branham :

POURQUOI.CRIER.PARLE_ JEFF.IN V-2.N-4 DIMANCHE_ 63-0714M
95 Regardez le vieux Siméon , qui était ordonné à la Vie. Lorsque le Messie entra dans le temple, sous la forme d’un bébé dans les bras de sa mère, Siméon , qui était quelque part dans une pièce, quilisait, le Saint-Esprit le fit se lever, car il attendait. Cette Vie était en lui. Il dit : “Je ne mourrai point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur.” Et le Christ du Seigneur était dans le temple. Le Saint-Esprit le conduisit hors de l’endroit où il travaillait, il marcha jusque là-bas et prit ce bébé dans ses bras, disant : “Laisse Ton serviteur s’en aller en paix, car mes yeux ont vu Ton salut.”96 Il y avait une vieille femme aveugle , dans le coin, qui s’appelait Anne, qui servait le Seigneur jour et nuit. Elle aussi prédisait, disant : “Le Messie vient. Je peux Le voir venir.” Pourtant, elle était aveugle ; mais, au moment même de Sa venue, cette petite Vie qui était en elle, qui prédisait que cela serait là, que cela serait là, que cela serait là... Cette même Vie, la Lumière,...
tracking img