La Situation Actuelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (542 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
La situation actuelle des transports électrique en France

Depuis 2009, un plan national pour le développement des véhicules électriques (et hybrides) a été mis en place en France, l’objectifannoncé était de 2 millions d’ici 2020 et de 400 000 véhicules en 2015. Etant 2015, voyons l’avancement de ce plan.
Depuis 2009, le contexte est particulièrement favorable au développement de ces véhicules.En premier lieu il y a eu une véritable prise de conscience des enjeux environnementaux. Les véhicules électriques rejetant moins de CO2 que les véhicules à moteur thermique, ce projet s’inscrit doncbien dans une politique écologique de vigueur de nos jours.
De plus, de nos jours, avec les différents progrès technologiques, l’amélioration des performances des batteries permet alors de meilleursbénéfices pour les différents acteurs dans la vente de ces véhicules (que ce soit pour les constructeurs, vendeurs et consommateurs).
On peut rajouter également le fait que les consommateurs veulenttrès fréquemment du changement, un véhicule alors électrique s’inscrit parfaitement dans cette volonté, les constructeurs l’ont bien compris et vont alors vouloir se développer afin de continuer àvendre.

A l’heure actuelle, voici les différents avantages et inconvénients de ce type de voiture :
Avantages
Inconvénients
Aucune émission de CO2
Temps de charge (8h pour 150km)
Un bilan carbone rentableCoût à l’achat
Aucune consommation pendant des phases ralenties
Le silence (pour le piéton)
Les batteries se rechargent en phase de décélération

Moteur presque increvable

Entretien réduit

Moteursilencieux et qui ne cale jamais


Pour aller plus loin au niveau environnemental, des chercheurs ont découvert que l’utilisation des véhicules électriques diminuait la température dans les villes. Eneffet, lors d’embouteillage (et même en règle générale), les véhicules électriques dégage moins de chaleur (car moins de CO2), ainsi certaines villes utilisent moins leur climatisation permettant...
tracking img