La situation de la presse en pologne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (568 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La presse dans la Pologne est un médium vraiment important et populaire. Malgré la popularité de l’Internet ou les informations apparaissent très rapidement et le prix pour les obtenir est égalepratiquement à zéro, les magazines imprimés sur papier occupent une fonction très grave dans la création de l’opinion publique. Sur le marché polonais, beaucoup des journalistes charismatiques écriventdes articles. Leurs avis est souvent cités dans les discussions et respectés dans notre société. Malheureusement, comme dans tous les pays développés, il y a des journaux qui toujours cherchent unscandale, perturbant le bon visage de la presse polonaise.
Au début je voudrais analyser la situation des journaux généraux, lesquels touchent presque tous les problèmes de notre société. En tête de laliste se trouve Gazeta Wyborcza, un équivalent polonais de Les Échos ou d’anglais The Times. Cette gazette dépasse tous les autres bulletins dans le classement des ventes. Gazeta Wyborcza est aussi gérépar une entreprise le plus grande de toutes les organisations journalistiques- Agora. Cette société possède plusieurs autres magazines spécialistes et journaux consacrés à thématique économique. Laliste des directs concurrents de Gazeta Wyborcza, ça veut dire tous les autres titres influençables, se présente comme suit: Dziennik Gazeta Prawna, Nasz Dziennik, Polska, Rzeczpospolita, Trybuna.Chacun de ces journaux possède des journalistes charismatiques, que je les ai mentionné au début du texte. Souvent ce sont des personnages très connus et mérités, comme les professeurs des universités oules plus grands spécialistes dans leur domaine. Leur textes garantissent la haute qualité du débat publique.
Les journaux et magazines spécialisés obtient aussi une grande approbation de lecteurspolonais. Les journaux économiques créent l’opinion publique presque tant puissant comme les journaux que j’ai mentionnés dans un paragraphe dernière. Les polonais croient que l’économie c’est une...
tracking img