La societe generale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (721 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
AFP - 03/11/2010 à 13:50
La Société Générale poursuit son rebond
 et se dit sereine pour l'avenirLa Société Générale a confirmé mercredi son rebond au troisième trimestre, avec un bénéfice qui luipermet de dépasser en neuf mois seulement ses objectifs annuels, et entend passer haut la main l'obstacle majeur que constitue l'arrivée des nouvelles normes réglementaires.PARTAGEZ
  augmenter lataille du texteréduire la taille du textevotezréagisse 
 
z
Photographe : Eric Piermont :: Le PDG de la Société Générale Frédéric Oudéa à Paris le 4 août 2010photo : Eric Piermont, AFP
Comme lorsdes deux premiers trimestres de 2010, la banque a dépassé les attentes sur la période allant de juillet à septembre, avec à la clef un bénéfice net plus que doublé à 896 millions d'euros.
"C'est laconfirmation du rebond de Société Générale", a affirmé le PDG Frédéric Oudéa, pour qui "ce troisième trimestre marque clairement une nouvelle étape pour le groupe".
L'objectif d'un bénéfice netannuel de 3 milliards d'euros, fixé en début d'année, est d'ores et déjà dépassé sur les trois premiers trimestres de 2010, avec un profit cumulé de 3,04 milliards.
L'établissement de La Défense abénéficié d'un bon dynamisme commercial, notamment en banque de détail, mais aussi d'une baisse des provisions liées aux crédits non remboursés (coût du risque).
à lire aussi dans actualité :BanqueKerviel: Oudéa "surpris et parfois indigné" par les réactions au jugement
resBaisse de la TVA au restaurant: coûteux, mais pas inefficace selon un rapport
Elles ont nettement reculé en banque definancement et d'investissement, grâce à la bonne tenue du portefeuille d'actifs illiquides (en cours de cession progressive), qui semble désormais sous contrôle, mais aussi dans les activités liéesaux particuliers.
Le PDG prévoit une poursuite de la décrue des provisions au cours des prochains trimestres.
Portée par ce reflux, la banque de détail à l'international a ainsi opéré un net...
tracking img