La souffrance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Elle était assise sur un banc , non loin de la rue du Gros Horloge à se poser des questions, à se remémorer tout ce qu'elle a déjà vécu et à s'imaginer ce qu'elle va pouvoir vivre par la suite.Zoé est une jeune étudiante de 17 ans , elle souffre énormément de sa maladie qui est la boulimie.
Tout a commencé lorsqu’elle avait 14 ans , ses amies lui faisaient des réflexions comme quoi elle étaitgrosse. Elle était un peu ronde certes, mais grosse certainement pas! Zoé était mal dans sa peau,elle en avait marre de subir le regard incessant des autres.
Seulement un jour, elle les a crues etces réflexions ajouter à d'autres éléments ont été la goutte qui a fait déborder le vase. Elle a commencé une longue maladie « l’anorexie ».
En un an elle a perdu près de 20 kg, elle ne ressemblaitplus à rien, elle était maigre comme un clou, voulait encore maigrir, se trouvait encore trop grosse, pourtant on voyait ses os, ses mains ressemblaient à celle d'une sorcière, elle est devenue hypersensible, la moindre réflexion déclenchait une fontaine de larme, elle ne savait plus à qui se confier.
Pourtant moi j’étais présente mais je n’étais que spectatrice de son changement et je necomprenais pas ce qui lui arrivait, tout les jours j’essayé de comprendre ce qui l’avait poussé à en arrivé là mais sans succès, elle préférait garder tous pour elle.
Un beau jour mes parents ce sont aussirendu compte de sa perte importante de poids, mais cela n'a pas changé grand chose, ils avaient beau lui dire:"Tu n'es pas grosse, tu dois manger c'est vital!", "on veut que tu vives longtemps!".Elle ne prenais compte de rien et continuer à ne plus vouloir mangé.
Effectivement nous ne pouvions rien y faire .Zoé était la seule personne à pouvoir faire quelque chose, c'était à elle de déciderde continuer à vivre normalement, de se rendre compte de ce qu'elle se faisait subir, de comprendre d'où cela pouvait-il venir! bien sure il lui fallait du soutien et une grande aide de notre pars....
tracking img