La suisse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (953 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. La Suisse.

D’abord, on s’est demandé : pourquoi visiter la Suisse ? Notre réponse est très simple. Nous l’avons choisie parce que c’est un pays où on trouve des paysages spectaculaires, avecune histoire intéressante et des monuments connus. Nous aimons voyager pour découvrir de nouveaux territoires et cultures, mais on préfère visiter des musées et des monuments. On pense qu’une semainedans la plage ou à la piscine c’est un peu ennuyeux.
Dans l’autre côté, voyager en Suisse était une bonne idée parce qu’on avait vu Heidi quand on était petites et on voulait revivre notreenfance.
2. Les documents nécessaires et la valise

3. Langues et monnaie

La Suisse a quatre langues nationales réparties en quatre zones linguistiques reconnues, en principe unilingues :l’allemand au nord et au centre, le français à l’ouest, l’italien au sud, et enfin le romanche qui est une langue romane parlée par une petite minorité dans le sud-est du canton des Grisons.
On vaparcourir la partie ouest du pays, donc on doit parler seulement l’allemand et le français. Au cas où personne ne nous comprenne, on parlerait l’anglais qui est une langue internationale.
Puis que laSuisse n’est pas membre de l’UE, elle n’a pas d’euros, donc on doit les échanger contre des francs suisses (1 € = 1.24 francs suisses).
4. Transport

5. Dates de départ et d’arrivée

Onpréfère voyager en été parce que la météo est plus favorable, avec des températures plus hautes. Cette saison est aussi meilleure parce qu’on est en vacances, donc on a beaucoup de temps libre. Notreséjour en Suisse sera depuis le 3 au 10 juillet.
6. Hébergement

7. À manger

Il y a peu de plats nationaux communs parce qu’il s’agit d’une région avec une énorme mélange de culturesde et coutumes. Les traditions culinaires d'origine paysannes proposent des plats robustes et riches en calories, justifiés en partie par la nature montagneuse de la Suisse avec ses hivers longs...
tracking img