La telephonie mobile

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (929 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Flash !
L’évolution du téléphone portable
Publication: samedi 30 décembre 2006
par: Melanie Sara Piteira



Depuis son invention, le téléphone portable n’a pas cessé d’évoluer. En moins de100 ans il est devenu presque indispensable dans la vie de la plus part des personnes.
Le tout premier téléphone portable a été inventé par Dr Martin Cooper un directeur général de Motorola en Avril1973. Lui même, d’ailleurs, a été la première personne à faire un appel depuis son téléphone portable, qui a été destinée a son rival Joel Engel, un grand chercheur. Ce fût un énorme pas dans latechnologie.

Grâce à son utilité, il a été bien vite commercialisé et ses ventes sont montées en flèche.



Cet appareil qui nous permet d’être joints presque n’importe où et à n’importe quelmoment est devenu aujourd’hui indispensable et très utile. Son énorme succès a même touché presque toutes les générations. Il devient de plus en plus rare celui qui ne possède pas de téléphoneportable.

Sa technologie s’est développée en moins de 100 ans à une vitesse surprenante. Aujourd’hui nous trouvons comme importantes marques : Sonny Ericsson, Motorola, Samsung, Nokia, entre beaucoupd’autres. Le niveau de concurrence est très élevé, mais par contre la demande ne cesse elle aussi d’augmenter. L’évolution rapide de la technologie et des goûts incite les consommateurs à changerconstamment leur téléphone et à ne plus utiliser leurs vieilles combines.


Le téléphone portable en chiffres
En fin 2004 :
- 600 million de téléphones portables avaient été vendus au monde.
-Lesabonnés américains ont passé plus de 15 milliards d‘heures au téléphone
-Les européens eux ont envoyé 113 milliards de SMS
-Et la chine avec 220 milliards de messages texte se trouve en tête duclassement.


Quand l’invention dépasse le sens du raisonnable
Il est vrai que le téléphone portable a fait un grand progrès, mais il est vrai aussi que beaucoup de chercheurs dépassent le sens...
tracking img