La television est-elle dangereuse ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La télévision est-elle dangereuse ?

En dehors des programmes de divertissement la télévision est une excellente source d’information mais nous devons impérativement la confronterà d’autres sources d’informations, comme les livres, les journaux ou les voyages, pour avoir une vision juste de la réalité.
L’information qui nous est donnée est sélective et ce quinous est montré n’est souvent qu’une partie la réalité, parfois même déformée. A nous donc, de prendre de la distance face à ce que nous regardons et à d’avoir un regard critiquepour se faire son propre avis.
Il faut donc être vigilent car, regardée sans confrontation à d’autres sources, elle donne une vision unique du monde.

Il faut aussi prendre en compteque la télévision a un fort pouvoir de persuasion sur les gens. Là encore il faut faire attention à rester libre de nos choix et à ne pas se laisser influencer par le matraquage despublicités.

L’influence négative peut se révéler dangereuse surtout sur un public jeune qui regarde un programme qui ne lui est pas destiné. En effet les enfants qui regardentbeaucoup la violence à la télévision peuvent devenir plus agressifs et plus prédisposés à utiliser l’agression pour résoudre leurs conflits. La télévision peut donc entraîner descomportements agressifs chez certains enfants. Dans ce cas précis on peut dire que la télévision représente un réel danger.

Mais, bien utilisée, la télévision est aussi en excellent moyende divertissement pour tous et parfois même considérée comme une « compagnie » pour les personnes âgées.

Conclusion

La télévision en soi n’est pas dangereuse, le danger existeseulement dans l’usage que l’on en fait…

ou
La télévision est-elle dangereuse ? Je pense qu’elle peut l’ être, tout dépend des personnes et de l’utilisation que l’on en fait.
tracking img