La tendance retro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1827 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA TENDANCE
RETRO…

Par : Issima Oniangue, Emilie Verde, Marion Veistroffer MAM2B

SOMMAIRE R
E

ETROSPECTIVE ETROSPECTIVE

………………………………………………….. -3-

GERIES GERIES

…………………………………………………………………. -4-

T R O

ENDANCES ENDANCES

…………………………………………………………………-5-

EALISATION EALISATION

………………………………………………………… -13-

BSERVATIONS BSERVATIONS

……………………………………………………… -15-

-2- RETROSPECTIVE … ETROSPECTIVE

LE RETRO FAIT SON COME-BACK CET HIVER

Né dans les années 60 aux Etats-Unis lors de l’élection de Kennedy, il envahie le vestiaire des Américaines grâce à des égéries telles que Jackie Kennedy, Grace Kelly (cf. photo)ou encore la sulfureuse Marilyn Monroe. Précurseur dans ce domaine, Christian Dior avait déjà initié les Françaises par sa collection New Look en 47.En 2010, entre humour et glamour, c’est le grand retour des silhouettes ultra féminines : les tailles sont cintrées, les balconnets pigeonnants, et la guêpière reprend du service. La série américaine Mad Men (cf. photo), diffusée en 2009 relate avec exactitude et réalité les faits qui se sont déroulés à cette époque. Connaissant un franc succès, elle sera, pour nous, le point de départ de l’étudede cette tendance.

-3-

EGERIES… EGERIES

En revisitant les classiques de la garde robe féminine, notre collection s’adresse à des femmes de 30-45 ans désirant avant tout célébrer la normalité. Les silhouettes s’articulent autour de pièces qui mettent en valeur les seins et les hanches de celle-ci. A coups de corsets et de jupes amples, nous flattons le corsage de la femme en accentuant latournure des jupes : déclinaison de la féminité incarnée par Dita Von Teese.

Élégances maîtrisées ou savamment désinvoltes, les silhouettes Homme s’orientent vers de nouveaux détails prêts à porter comme le double col, et notamment la petite maille pour réchauffer vestes et costumes. Le manteau est la pièce maîtresse de cet hiver : celui-ci offre des proportions justes (souvent longues) et desdétails qui changent tout, comme le gros plan sur la ceinture, et les borsalinos. Nous avons choisi des matières essentielles et incontournables tels que le cachemire, le drap de laine, la gabardine. Définitivement, pour les hommes de 30 à 45 ans, être « à la mode » cet hiverne sera pas si difficile ! Ed Westwick inspire le
mieux cette tendance chic et rétro.
-4-

TENDANCES… ENDANCES
POURUNE AMBIANCE COSY

Lui : Manteau « casual » en laine patinée longueur mi-cuisses, cintré et croisé, de couleur « starry night » Col rabattu, deux grandes poches plaquées sur les côtés, finitions des manches par trois boutons dorés (195 euros) Jean cinq poches coupe droite « sooty black » (120 euros) Echarpe en laine mélangée bleue à carreaux rouges et blancs (48 euros) Sac « shopping » porté mainen velours lisse avec anses en cuir marron et boucle argentée (90 euros)

Zoom sur le shopping bag en cuir couleur camel et le caban, produits phares de cette saison !

-5-

TENDANCES… ENDANCES

Elle : Gilet chiné « lisptick red » en grosse maille torsadé, à bords côte 2X2 au niveau du col, des poignets et de la taille Ouverture 5 boutons milieu devant (90 euros) Jupe assortie coupetrapèze longueur genoux (70 euros). Ceinture de taille fine en cuir vernis rouge (50 euros) Collants en maille gris chiné (30 euros). Stilleto à bouts pointus en cuir effet croco rouge avec nœud noir sur le devant (100 euros). Lunettes papillons en acétate, bicolore rouge et noir (60 euros). Pochette en cuir tressé, bicolore rouge et noir (80 euros).
Zoom sur les lunettes Papillon qui signent leurgrand retour cet hiver 2010 !

-6-

TENDANCES… ENDANCES
POUR UN QUOTIDIEN CHIC …

Lui : Veste classique en toile de coton « starry night » longueur hanche, cintrée et fermée par deux boutons argentées poche passepoilée au niveau de la poitrine (230 euros) Pochette de costume, 100% soie (38 euros). Jean brut coupe cigarette (120 euros). Pull en maille « living coral » col roulé porté avec...
tracking img