La tour de pise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (833 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Localisation
La tour de pise est située en Italie, dans la région de toscane au centre ville de la province de Pise. Cette ville italienne occupe une moyenne de 87 000 habitants et est reconnuedans le monde entier grâce à sa tour penchée. La tour est proche du fleuve Arno, qui traverse la ville, proche de la méditerranéenne.

Description
La tour de pise est un campanile . Elle mesure 55,4mètre de hauteur et 16 mètre de diamètre. Les murs sont très épais et nous pouvons compter 293 marches dans l’escalier en colimaçon pour monter en haut de la tour. Il s’étend sur 8 étages. Sadécoration de style roman, un art qui a été populaire au XIe siècle jusqu’au XIIIe siècle situer en Europe occidentale, ne concernant que les édifices religieux tel que les églises, les cathédrale, etc. Ellecompte plusieurs statues en marbre et plusieurs sculptures. L’encadrement de la porte est agrémenté de sculptures d’animaux et de petites figurines de fantaisies.

Historique
Le créateur de latour, Bonnano Pisano, a débuté la construction de la tour en 1173 et à été achevé au XIVe siècle, plus précisément en 1350 avec l’installation de ses sept cloches. Les travaux se sont étalés sur 3siècles, malgré le fait qu’ils ont interrompu en 1178, et ce pour 90 ans. Dèja, la tour éprouvait des problèmes de stabilité. Elle est située sur La piazza dei Miracoli (place des Miracles), le centre dela vie religieuse de la ville et de nos jours, le centre artistique et touristique le plus important de Pise. Depuis 1987, le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle comprend monuments: Le baptistère Saint-Jean de Pise, le Cimetière, la cathédrale et son campanile, la tour de Pise. Le site est délimité sur ses côtés nord et ouest par un mur.
La tour a commencé à s’incliner dèsson 3 e étage en 1178, 5 ans après le début des travaux, et à empiré au cours des années années. En 1993, nous pouvions calculer une différence de 5,4m entre le bas du monument et le haut, ce qui...
tracking img